
La dernière soirée des finalistes de la Star Academy, le 1er février, a été marquée d’émotions au château. Lors du bilan de leur séjour, Pierre s’est confié sur le nombre de kilos qu’il avait perdus pendant cette aventure.
Lors du dernier débriefing de la saison de la Star Academy, Marine a été recadrée par Marlène Schaff et Michael Goldman, face à une nouvelle crise de doute.
L’affiche de la finale de la saison 12 de la Star Academy est désormais connue : un duel féminin opposera Marine à Ebony, cette dernière ayant remporté sa demi-finale face à Franck. Ebony s’est d’ailleurs confiée sur la liberté qu’elle a prise lors de sa prestation avec Zaz sur la chanson Éblouie par la nuit.
« Au début, je ne faisais que la regarder, alors j’ai testé un peu. On en a refait deux ou trois lors des répétitions. Mais là, ce que j’ai fait sur le plateau, c’était improvisé », a-t-elle expliqué lors du débriefing. Son petit risque pendant le prime a été salué par Michael Goldman.
Bien que Franck et Ebony aient brillé sur scène, Marine, déjà qualifiée pour la finale, était plus en retrait ce samedi 18 janvier. Elle a interprété des duos avec les deux demi-finalistes et a partagé une chanson avec le groupe toulousain Cats on trees.
Malgré cela, elle n’a pas échappé aux remarques de Michael Goldman dont la facette a été dévoilée par Adeline Toniutti, et Marlène Schaff lors du débriefing. Ces derniers ont exprimé leur agacement face au manque de confiance en elle de la candidate, malgré ses progrès constants.
Marlène Schaff l’a reprise : « Pardonne-moi, c’est peut-être égoïste de ma part de dire ça, mais je n’aime pas quand tu dis ’ouais c’est chiant, c’est abusé’ ». Marine s’est défendue en expliquant qu’on lui avait déjà fait cette remarque. « Mais déjà qui, quoi, pourquoi, comment ? Je m’en fiche de la réponse », a répondu Marlène Schaff, visiblement exaspérée.
Interrogée par Michael Goldman sur les reproches qu’on lui avait adressés, Marine a tenté de s’expliquer : « Des fois par exemple, on écoute une musique et moi direct au lieu de faire le lead, je fais l’harmo. Et on me dit, ’c’est bon, arrête !’ ».
Marlène Schaff a recentré le débat : « Je te parle de ton avenir, les chansons que tu vas faire, etc. Ne te ferme pas cette porte-là parce que c’est tellement magnifique ».
Michael Goldman a appuyé les propos de l’enseignante : « Toutes les deux en terme d’harmonisation, vous êtes vraiment ultra, ultra forte. Honnêtement, je pense à la tournée, vous avoir dans l’équipe quand même. Vous avez besoin d’harmoniser quelque chose, tu appelles une des deux, tu sais que c’est bon. C’est un cadeau », a-t-il rassuré la finaliste. « C’est un atout, c’est quelque chose que tu aimes, garde-le dans ta boîte à outils », a conclu Marlène Schaff.
Ces articles devraient vous intéresser :