Le bassin d’Arcachon continue d’attirer un nombre croissant de célébrités qui y posent leurs valises. Parmi elles, Marion Cotillard et Guillaume Canet, qui trouvent dans cette région un havre de paix pour échapper au tumulte de la capitale. Et...
Même si Marion Cotillard et Guillaume Canet sont supposés ne pas être fans d’Emmanuel Macron, ou du moins cette dernière, ils ne seraient pas signatures de la lettre ouverte au président de la République, dans les colonnes du journal Libération. Le but est de demander le retrait de la réforme sur les retraite. Leur amie, Camille Cottin fait partie des signataires.
Marion Cotillard et Guillaume Canet ont une amie qui ne partage pas leurs idées politiques. En effet, la star de Dix pour Cent vient de signer avec 300 autres célébrités une lettre ouverte au président Emmanuel Macron afin de demander le retrait de la réforme sur les retraites.
Si les acteurs d’Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu sont supposés ne pas être fans du président Emmanuel Macron, ils ne se seraient pourtant pas joints à cette initiative.
Cette lettre, publiée dans les colonnes du journal Libération, a été signée par plusieurs personnalités du monde du cinéma, du théâtre, de la musique et de la culture en général. Parmi elles, outre Camille Cottin, on trouve les actrices Audrey Fleurot, Laure Calamy, Juliette Binoche, Noémie Merlant.
Jonathan Cohen, Alex Lutz, Michel Hazanavicius et Cédric Klapisch, et les chanteurs Camélia Jordana et Philippe Katerine, font aussi partie des signataires.
Tous ces signataires appellent au retrait immédiat de la réforme des retraites, qu’ils jugent injuste et inefficace. Selon eux, cette réforme touche plus durement les plus précaires et les femmes, et elle est rejetée par l’immense majorité de la population. Pour ces personnalités engagées, il est plus que temps de faire entendre leur voix, car le cinéma, le théâtre et la culture sont des œuvres qui parlent de notre monde.
Marion Cotillard n’est pas fan des politiques.
« Ma foi en la politique a été vraiment mise à mal. C’est faire des promesses pour avoir une belle image et derrière ne pas les tenir du tout. Je trouve cela insupportable », avait-elle lancé.
Emmanuel Macron avait même déclaré à son sujet : « Elle me fait ch*er, Cotillard », aurait asséné le chef de l’État révèle L’Obs, le 14 octobre 2021.
Ces articles devraient vous intéresser :