Après une période frictions, Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la république, aurait enterré la hache de guerre avec son père, Jean-Marie Le Pen
Après avoir renoncé à la vie politique, après un mandat de député, Marion Maréchal-Le Pen évite comme la peste son grand-père, Jean-Marie Le Pen.
« Le grand-père et la petite-fille ne se parlent plus depuis deux ans », d’après le Journal du Dimanche, qui cite un proche de la famille.
Il prétend que les liens entre grand-père et petite-fille « ont toujours été assez distendus ».
« Ils ne se connaissent pas tant que ça car depuis 1992, Montretout n’est plus qu’un bureau » pour l’ancien président du Front National.
En avril dernier, dans l’émission de Léa Salamé sur France Inter, Jean-Marie Le Pen avait confirmé des tensions avec sa petite-fille.
« Quand on a eu la chance d’avoir le destin politique de Marion Maréchal-Le Pen, on se fait un devoir de continuer la bataille. On n’a même pas le droit de se poser la question de savoir si on peut s’arrêter », avait-t-il expliqué.
L’ex député frontiste aurait selon lui « un talent exceptionnel », qu’elle aurait dû « mettre au service de son pays ».
Et d’évoquer ensuite les tensions entre la patronne du Front National et sa nièce.
« il y a toujours des difficultés dans les relations humaines, c’est normal. Elle doit surmonter cela, elle a le caractère suffisant pour surmonter ce genre de difficultés et de contradictions ».
Ces articles devraient vous intéresser :