Le décès tragique de Marwan Berreni a profondément bouleversé le monde la télévision. Les hommages se multiplient, et c’est au tour de Laurent Hennequin, qui endossait le rôle de Pavel du regretté acteur dans Plus belle la vie, de partager une touchante anecdote sur leur amitié.
Dans un long post sur Instagram, il a partagé une histoire qui montre la gentillesse du regretté acteur. Il a mis fin à ses jours à l’âge de 34 ans.
« Je te connaissais peu, on ne s’est que croisé sur la série. Tout d’abord sur mon premier prime, Sans retour. Tu étais ’costumé’ en commando, et moi j’apparaissais pour la première fois en Pavel. On nous avait confié beaucoup d’armes, et très vite on s’est retrouvé comme deux gamins à comparer et à faire les fous avec nos jouets d’adultes », raconte-t-il sur Instagram.
Et il en profite pour décrire Marwan Berreni comme "LE beau gosse de l’assemblée », se rappelant de lui portant une Nintendo Switch, ce qui l’a rendu unique à ses yeux. Il ajoute : "J’ai toujours adoré les enfants déguisés en adultes".
« Je venais d’acheter une Switch à mon fils, je lui réservais la surprise, et je n’y connaissais rien. Alors je me suis installé avec toi et t’ai demandé si tu pouvais me briefer un peu pour ne pas passer pour un naze quand mon fils me demanderait de lui expliquer comment jouer », s’est-il rappelé.
Marwan Berreni a gentiment accepté de l’aider et que grâce à lui, il a pu passer pour un "super héros de Mario Bros" aux yeux de son fils. Il se souvient des moments partagés au HMC (le lieu de préparation des acteurs avant le tournage) et de l’omniprésent sourire de Marwan Berreni.
Laurent Hennequin exprime sa douleur pour ses collègues qui ont repris la série et connaissaient l’acteur disparu bien mieux que lui. Il adresse ses pensées aux proches et à la famille de l’acteur et conclut par un touchant "Repose en paix Marwan."