Ce 6 février, le prince Harry a débarqué à Londres sans Meghan Markle afin de rendre visite à son père, le roi Charles, au prise avec un cancer. Et tout le monde se demande s’il saisira l’opportunité de revoir son frère, le prince William.
Alors qu’il connaitra au printemps les joies de la paternité pour la première fois, de sa relation avec Meghan Markle, le prince Harry serait « confronté » à un drame, celui du sida.
Le magazine « Oops » met une nouvelle fois à l’honneur le sixième dans l’ordre de succession à la couronne britannique.
Et cette semaine cependant, il n’est pas question d’une prétendue grosse dispute avec son épouse, mais d’un face à face avec le sida.
Si le titre laisse croire que le frère du prince William est atteint de cette terrible maladie, dans les pages intérieures cependant, il est en réalité question de son engagement face à ce drame qui touche des millions de personnes.
Le petit-fils avait en effet utilisé sa forte popularité dans cadre de la semaine nationale du dépistage du VIH en Angleterre pour sensibiliser au ravages de cette maladie.
Et ce n’est pas la première fois qu’il le fait, ce fut déjà le cas il y a deux ans.
« Sur les deux dernières années à elles seules, indiquait-il, les cas diagnostiqués de VIH ont diminué de 28% ».
Et l’époux de Meghan Markle en profitait pour rappeler qu’une personne sur huit vivant avec le virus du VIH en Angleterre ne sait pas qu’elle est infectée.
Ces articles devraient vous intéresser :