Meghan Markle et ses bijoux à polémique : le cadeau empoisonné du prince saoudien

14 octobre 2024 - 21h16 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La paire de boucles d’oreilles en diamant de Meghan Markle offertes par le prince saoudien Mohammed ben Salmane ont disparu. L’épouse du prince Harry ne s’affiche plus avec ce bijou.

Ce bijou, porté pour la première fois lors d’un voyage officiel aux Fidji en 2018, a rapidement suscité la polémique.

Cette sombre histoire est rappelée par le média italien Delei.

L’apparition publique de Meghan Markle avec ces boucles d’oreilles, d’une valeur estimée à 500 000 £, est survenue seulement quelques jours après que Mohammed ben Salmane a été mis en cause dans cette affaire tragique.

À l’époque, la présence de ces boucles d’oreilles lors d’un événement aussi officiel n’est pas passée inaperçue.

The Sun avait notamment cherché à en savoir plus sur leur provenance. Face aux interrogations de la presse, le palais a d’abord déclaré que les boucles d’oreilles étaient « prêtées ». Toutefois, il a été rapidement révélé que ces bijoux venaient directement du prince saoudien.

Les spéculations avaient alors fait rage, d’autant plus que le régime de ce dernier était déjà sous le feu des critiques pour son rôle dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

Les membres du personnel de Meghan Markle avaient également exprimé leur malaise, rappelle le média italien.

Certains n’auraient pas compris la raison pour laquelle la duchesse du Sussex avait choisi de porter ce bijou.

Depuis, ces boucles d’oreilles ont disparu.

Sujets associés : Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Kelly Vedovelli attaquée sur Instagram : ses retrouvailles avec Maxime Gueny font jaser

Kelly Vedovelli, chroniqueuse de TPMP sur C8, a partagé sur son compte Instagram une photo immortalisant ses retrouvailles avec Maxime Gueny. La publication a toutefois suscité des critiques de la part de certains internautes.

Kate Middleton : Les détails cachés de sa possible grossesse, la réaction de Meghan Markle et Harry !

D’après les informations du magazine In Touch, Kate Middleton serait enceinte de son quatrième enfant, de son mariage avec le prince William. Ce supposé scoop aurait été l’occasion de tester les relations entre les membres de la famille royale, en...

Jean-Michel Aphatie dénonce la "cruauté" d’Édouard Philippe (vidéo)

Lundi 9 septembre, Jean-Michel Aphatie, chroniqueur politique, n’a pas mâché ses mots en évoquant la candidature d’Édouard Philippe à la présidentielle de 2027, annoncée le 3 septembre. L’attitude de l’ancien premier ministre est qualifiée de cruelle.

Rachida Dati déchaine sa colère : Guerre ouverte avec François Baroin, sa pique cinglante

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu des personnalités politiques, et la bataille entre Rachida Dati et François Baroin en est la preuve. Le lundi 15 janvier, après les déclarations cinglantes du maire de Troyes à son égard, la ministre...

Kate Middleton, William, leur plan diaboliques contre Meghan ne fonctionne pas, clin d’œil de Harry Dusseldorf

Le prince William et Kate Middleton ne seraient parvenus à séparer le prince Harry et Meghan Markle. Le duc du Sussex a rassuré leur unité.

Cyril Hanouna et Jean-Michel Aphatie se rapprochent après des années de tensions

Un rapprochement inattendu se profile entre Cyril Hanouna et Jean-Michel Aphatie, autrefois ennemis jurés.

Kate Middleton et Meghan Markle : Une trêve forcée par Charles III, le dialogue amorcé

Au Palais, une étrange danse diplomatique aurait eu lieu, orchestrée par le roi Charles III, afin de ramener la paix entre les duchesses Kate Middleton et Meghan Markle, rapporte le magazine In Touch.

Tensions vives entre Apolline de Malherbe et Raphaël Glucksmann

L’émission "Face à Face" sur BFMTV a été le théâtre d’un échange particulièrement tendu entre Apolline de Malherbe et Raphaël Glucksmann. Les deux personnalités se sont vivement opposées sur la question du soutien apporté par le député européen à...

TPMP : « C’est un massacre en Palestine » : Un spectateur interrompt Cyril Hanouna, la sécurité intervient

Jeudi 16 mai 2024, l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8 a été perturbée par un incident inattendu. Alors que Cyril Hanouna revenait sur la polémique suscitée par les propos de l’influenceuse Poupette Kenza, qualifiés d’antisémites par certains,...

Famille royale : pourquoi Meghan Markle a déstabilisé prince William ?

Un nouveau livre, "Yes Ma’am : The Secret Life of Royal Servants", vient de révéler des détails inédits sur les relations tendues entre Meghan Markle et le reste de la famille royale. Selon l’auteur, Tom Quinn, les manières chaleureuses et tactiles de...