Tensions vives entre Apolline de Malherbe et Raphaël Glucksmann

12 décembre 2024 - 15h36 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’émission "Face à Face" sur BFMTV a été le théâtre d’un échange particulièrement tendu entre Apolline de Malherbe et Raphaël Glucksmann. Les deux personnalités se sont vivement opposées sur la question du soutien apporté par le député européen à Jean-Luc Mélenchon lors des dernières élections.

La journaliste a accusé Raphaël Glucksmann d’avoir soutenu Mélenchon à plusieurs reprises, notamment lors des élections présidentielles.

L’eurodéputé a catégoriquement nié ces accusations, affirmant n’avoir soutenu que le Nouveau Parti Populaire (NUPES) lors des législatives, et ce par nécessité face à l’urgence de la situation politique.

Il a également réitéré à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas voir Jean-Luc Mélenchon à la tête du gouvernement.

Les échanges ont été particulièrement vifs, avec des accusations d’hypocrisie de la part d’Apolline de Malherbe et des répliques cinglantes de Raphaël Glucksmann. Ce dernier a souligné à plusieurs reprises sa cohérence politique, affirmant n’avoir jamais dévié de sa ligne concernant Mélenchon.

« Vous aviez fait un long texte de soutien à Jean-Luc Mélenchon, oui », lance-t-elle.

Cela n’a pas manqué de faire réagir une nouvelle fois le compagnon de Léa Salamé.

« Jamais aux présidentielles, mes votes ont toujours été publics. Je n’ai jamais soutenu Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles. Vous pouvez vérifier », a-t-il déclaré.
« Je n’ai jamais dévié de cette ligne ».

Finalement, le journaliste a souhaité passer à autre chose. « Il n’y a aucun problème, j’écoute parfaitement ce que vous dites », a-t-elle glissé.

Sujets associés : Raphaël Glucksmann - Apolline de Malherbe - Polémique

Aller plus loin

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann : Les enfants déçus par le report des vacances

Alors que Raphaël Glucksmann, le compagnon de Léa Salamé, mène une campagne intense pour faire barrage au RN lors des législatives anticipées, il a été contraint de briser une...

Léa Salamé - Son homme Raphaël Glucksmann dévoile un scoop sur Emmanuel Macron

Raphaël Glucksmann, le compagnon de Léa Salamé, tient entre ses mains un scoop concernant le président Emmanuel Macron. En effet, des rumeurs persistantes évoquent la...

Raphaël Glucksmann évoque la mort de sa mère

Dans un portrait publié par Libération, Raphaël Glucksmann s’est confié sur sa vie personnelle, dévoilant pour l’occasion des pans plus intimes de son parcours. La mort de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, son oncle lui colle la honte

En période de convalescence, Kate Middleton, doit faire face à une source d’embarras inattendue : son oncle, Gary Goldsmith, s’apprête à participer à l’émission Celebrity Big Brother. Une situation délicate qui vient ajouter un nouveau caillou dans la...

Gérard Depardieu à Emmanuel Macron : « Ça ne me dit rien.. » - Un premier contact explosif

La relation entre le président Emmanuel Macron et Gérard Depardieu, bien que marquée par le soutien sans faille du chef de l’État face aux accusations de viol qui pèsent sur l’acteur, aurait connu un premier contact tendu lors d’un voyage présidentiel...

Emmanuel Macron et les « smicards » : une polémique enflamme la Toile

C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".

Brigitte Macron huée et sifflée aux funérailles de Françoise Hardy

Lors des obsèques de Françoise Hardy au Père-Lachaise, Brigitte Macron a été huée par des spectateurs lors de son arrivée.

Brigitte Macron, pourquoi fait-elle profil bas avec Michel Barnier ?

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2017, Brigitte Macron a toujours été une figure discrète mais influente. Mais avec le nouveau gouvernement, mené par Michel Barnier, elle préfèrerait rester en retrait.

Meghan Markle tirée vers le bas par Harry, cet élément insupportable pour la duchesse

Meghan Markle et le prince Harry, exilés dorés en Californie depuis 2020, aspirent-ils à un retour en grâce au sein de la famille royale ? C’est la question que pose Tom Quinn, expert royal, dans les colonnes du Mirror. Il évoque aussi cet élément qui...

Gad Elmaleh converti au catholicisme ?

Gad Elmaleh s’exprime sur sa spiritualité et sa foi dans une interview accordée à La Tribune Dimanche. Et contrairement, il ne s’est pas converti au catholicisme.

Anne-Sophie Lapix : son mea culpa face aux accusations de partialité

Anne-Sophie Lapix, aux commandes du JT de 20h de France 2 du lundi au jeudi depuis 2017, est régulièrement la cible de critiques, notamment concernant une supposée partialité envers les personnalités politiques. La journaliste a abordé ce sujet dans...

Le fils de Céline Dion au cœur d’une polémique à Paris

Ce 24 juillet 2024, René-Charles Angélil, fils de Céline Dion, a été aperçu à la sortie du Royal Monceau à Paris. Il a suscité bien malgré lui une vive polémique.

Une chroniqueuse de Cyril Hanouna menace de partir pour Dubaï

Suite à l’annonce de la victoire du Nouveau Front Populaire aux élections législatives, Polska, une chroniqueuse de TPMP, l’émission de Cyril Hanouna a exprimé son souhait de quitter la France pour s’installer à Dubaï.