Meghan Markle, de graves problèmes de santé

23 avril 2025 - 15h34 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Meghan Markle a pris la décision de lever le voile sur le mal dont elle a souffert, en toute transparence...

Tandis qu’elle s’entretenait avec Reshma Saujani, fondatrice de l’organisation Girls Who Code, qui œuvre pour l’inclusion des femmes dans le secteur de la technologie, l’épouse du prince Harry s’est confiée sans fard, comme jamais auparavant. Ses confidences sont reprises par le dernier numéro de Ici Paris.

« J’ai l’impression que si vous lisez mon journal intime, c’est vraiment très perspicace », a-t-elle souligné. Car, comme la maman d’Archie [5 ans] et Lilibet [3 ans], qui avait fait face à une fausse-couche, a traversé des épreuves encore plus graves : elle a frôlé la mort ! Le pire était évité.

« Nous avons toutes les deux vécu des expériences très similaires, avec des niveaux élevés de protéines dans les urines. Elle augmente le risque d’accouchement prématuré.

La seconde survient pendant l’accouchement, ou juste après, et entraîne des convulsions, le risque d’AVC [accident vasculaire cérébral] ou une embolie ou un syndrome HELLP [syndrome associant hémolyse, élévation des enzymes hépatiques et thrombopénie].

Elle [la pré-éclampsie] peut notamment endommager le cerveau, les reins et le foie.

Une question de vie ou de mort », a révélé Meghan Markle dans son podcast Confessions of a Female Founder à son interlocutrice de 43 ans.

Un trouble « très rare et terrifiant », une « pathologie rare et effrayante » qui cause « des frayeurs médicales énormes ».

À tout moment, l’épouse du prince Harry, qui a lancé sa marque As Ever en 2024, discute avec des femmes qui ont créé leur propre entreprise pour réfléchir sur la manière d’allier maternité et entrepreneuriat.

« Nous avons toutes les deux souffert de pré-éclampsie - de pré-éclampsie post-partum. », a-t-elle indiqué.

La première est un dysfonctionnement du placenta qui se manifeste par une tension artérielle élevée. Meghan Markle l’a donc échappé belle.

Sujets associés : Meghan Markle - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Lazzari raconte sa détresse après Les Traîtres

Carla Lazzari a évoqué son expérience marquante en participant à la saison 3 de Les Traîtres, diffusée ce jeudi 22 août sur M6.

Beyoncé souffre d’une maladie de la peau, sa triste confidence

Beyoncé a toujours affiché une image lisse et impeccable. Mais derrière la façade glamour se cache une femme qui, comme tout le monde, souffre.

Alexandra de Hanovre et Ben-Sylvester Strautman sur les traces du City Trail de Monaco

La princesse Alexandra de Hanovre a une nouvelle fois démontré son attachement à la Principauté en participant au City Trail de Monaco.

Meghan Markle embarrasse Kate et William sur Netflix

Le fossé semble infranchissable. Alors que Meghan Markle continue de distiller des informations sur sa vie et celle de ses enfants, la réaction du côté de Kate Middleton et du prince William ne se fait pas attendre.

Renaud apaisé et complice avec Cerise, malgré les inquiétudes sur sa santé

Renaud retrouve le sourire aux côtés de Cerise. Ce mardi 12 novembre, l’artiste de 72 ans est apparu tout sourire aux côtés de sa femme lors de leur sortie à l’avant-première du film La Vallée des fous.

« C’était complètement faux » : Meghan Markle accusée de mensonge sur la famille royale

Alors que Meghan Markle avait affirmé à plusieurs reprises avoir été délaissée par la famille royale après son mariage avec le prince Harry, un nouveau livre vient contredire ses déclarations. La duchesse du Sussex est accusée de mensonge.

Meghan Markle et Harry sous haute protection : Des précautions strictes pour leur prochain Voyage à New York

Le prince Harry et Meghan Markle, toujours soucieux de leur sécurité et de la réussite de leurs engagements caritatifs, prévoient des mesures strictes pour leur prochain voyage à New York, révèle une experte en relations publiques.

Renaud annonce une tournée au Québec, ces critiques auxquelles il ne s’attendait pas ?

Renaud, qui se prépare à convoler en justes noces avec Cerise, peut-être dès le mois de mai, a partagé une grande nouvelle : une tournée au Québec prévue courant mai. Cette annonce a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

Kate Middleton et William face à une nouvelle provocation de Harry et Meghan en Jamaïque : le geste de trop

Déjà tourmenté par les ennuis de santé de Kate Middleton, la mère de ses enfants, le prince William aurait en plus un coup de couteau dans le dos de la part de son frère, le prince Harry, et l’épouse de celui-ci, Meghan Markle.

Harry sans Meghan Markle : la stratégie de Charles pour séparer le couple

Le roi Charles et Camilla auraient mis en place une stratégie claire concernant Harry et Meghan Markle. Et l’objectif serait de les séparer à terme.