
Le prince Harry fait de nouveau parler de lui, cette fois en cherchant à acquérir une propriété au Royaume-Uni. Mais quelles sont les raisons cachées derrière cette décision ?
Meghan Markle se confie à cœur ouvert ! Alors qu’elle lançait son tout nouveau podcast Confessions of a Female Founder ce 8 avril 2025, la duchesse de Sussex a fait des révélations sur une épreuve de santé survenue après l’une de ses grossesses. Un mal "rare et tellement effrayant" qui l’a profondément marquée.
Après avoir tenté de nous mettre l’eau à la bouche avec sa série controversée With Love, Meghan, la voilà qui explore un nouveau terrain avec son podcast.
Dans Confessions of a Female Founder, la présumée rivale de Kate Middleton donne la parole à des femmes entrepreneures qui ont réussi à bâtir des empires.
Pour ce premier épisode, elle recevait Whitney Wolfe Herd, la cofondatrice de Tinder et de l’application Bumble. Ensemble, ces deux femmes ont abordé leurs parcours professionnels, mais aussi le défi de jongler entre leur vie de femmes d’affaires et de mamans.
Une conversation intime qui a conduit Meghan Markle à partager une expérience de santé délicate.
Dans ce nouveau programme au féminin, l’épouse du prince Harry promet d’échanger avec des entrepreneures sur leurs nuits blanches, leurs leçons apprises et la détermination qui les a menées au succès.
En préambule, celle qui vient de lancer sa marque gourmande As Ever a souligné à quel point "lancer une entreprise peut être si prenant, même avec la meilleure équipe à ses côtés. Ça vous garde éveillé la nuit. Parce que chaque décision, chaque micro détail, peut paraître monumental".
Un sentiment partagé par son invitée, elle-même maman de deux jeunes garçons. "Je suis si reconnaissante d’être maman. Comme tu le sais, rien ne passe avant. Ils sont des extensions de nos âmes et de nos cœur. Leur bien-être est le nôtre", a déclaré Whitney Wolfe Herd, avant de raconter comment ses maternités l’ont obligée à revoir ses priorités professionnelles.
Avant cela, même en plein travail, elle n’hésitait pas à consulter ses emails !
"Aujourd’hui, je n’ai aucun problème à dire non aux choses qui n’ont pas d’importance", a ajouté Whitney. Il faut dire qu’après la naissance de l’un de ses fils, elle a été confrontée à un souci de santé qui l’a forcée à ralentir. Un mal qu’a également connu Meghan Markle.
"Nous avons toutes les deux vécu des expériences très similaires – même si nous ne nous connaissions pas à l’époque – avec le post-partum, et nous avons toutes les deux souffert de pré-éclampsie post-partum", a révélé la duchesse. "C’est tellement rare et tellement effrayant", ont-elles ensuite affirmé en chœur.
"Et vous essayez toujours de jongler avec tout ça, alors que le monde ignore ce qui se passe en silence. Et dans le silence, vous essayez toujours d’être présent pour les gens – surtout pour vos enfants – mais ces choses-là sont d’énormes frayeurs médicales". La maman d’Archie et Lilibet n’a pas précisé après quelle grossesse elle a été touchée par cette complication.
Mais son invitée se souvient avec émotion de sa force après la naissance d’Archie : "Je n’oublierai jamais cette image de toi, après la naissance d’Archie. Le monde entier attendait de le voir. J’allais devenir maman pour la première fois et je me demandais : ’Comment cette femme fait-elle ça ?’ Je pouvais à peine ouvrir la porte à un livreur de nourriture, dans un peignoir ! Le post-partum c’est fou", a-t-elle conclu.
Ces articles devraient vous intéresser :