La nouvelle du cancer de Kate Middleton a bouleversé le monde entier. Si Meghan Markle et le prince Harry se sont exprimés publiquement pour lui souhaiter un prompt rétablissement, ils auraient également pris une initiative forte en privé.
Le prince Harry a été rejoint en Allemagne par Meghan Markle après plusieurs jours d’attente, et il en aurait profité pour balancer un peu sur la famille royale, particulièrement sur Kate Middleton et le prince William. Il s’agirait d’un défi lancé à sa famille.
Le magazine Point de Vue en dit un peu plus.
Le duc du Sussex aurait saisi la plateforme médiatique apportée par les Invictus Games pour partager quelques réflexions sur la famille royale, peut-être à Kate Middleton et le prince William, qui seraient considérés comme ses rivaux. Certains y voient un défi implicite adressé à sa propre famille.
Lors d’un événement lié aux Invictus Games , Harry s’est exprimé devant un public composé de 500 athlètes et anciens combattants blessés venant de 21 pays.
Il a évoqué des thèmes tels que l’esprit d’équipe et la force de lutter ensemble pour des objectifs communs, ce qui semble être une allusion à l’importance de l’unité. Cependant, ses paroles ont également été interprétées comme un message implicite de défi envers sa famille royale, affirme Point de Vue.
Le mari de Meghan Markle avait aussi l’importance de la confiance en soi et de la confiance retrouvée, des éléments qui pourraient être encore interprétés comme un message implicite à sa propre famille.
En parallèle, Kate Middleton s’était rendue au stade Vélodrome de Marseille pour soutenir une équipe de rugby anglais lors d’un match contre l’Argentine. Ce parrainage sportif avait été initialement attribué au prince Harry avant son départ du Royaume-Uni.
D’après l’hebdomadaire, ces événements suggèrent que les relations au sein de la famille royale demeurent complexes et que des tensions pourraient subsister malgré les apparences publiques de normalité. Les observateurs sont attentifs à tout signe de réconciliation ou de conflit au sein de la famille royale britannique.
Ces articles devraient vous intéresser :