Le prince Harry et Meghan Markle, parents de deux enfants, ont en effet connu un moment d’inquiétude à leur résidence de Montecito, en Californie.
Selon une information révélée par le Daily Mail, un individu qualifié de "harceleur" a été appréhendé alors qu’il rôdait devant leur immense manoir.
Cette situation a conduit à une intervention rapide de la sécurité des Sussex, qui a intercepté l’individu en plein milieu de la nuit, rapporte la publication.
Malgré leur apparition remarquée à New York, où Meghan Markle a été honorée d’un prix, le couple royal a dû faire face à cet incident désagréable dans leur propre résidence. Un choc pour eux, alors qu’ils ont quitté Londres à cause d’un supposé manque de sécurité.
Le Daily Mail rapporte que la police a été contactée par un membre de l’équipe de sécurité des Sussex à 2 heures du matin le 15 mai dernier. L’individu, présumé harceleur, a été arrêté alors qu’il se trouvait devant leur manoir de Montecito pendant les heures nocturnes.
Selon les médias britanniques, il semble qu’un membre de l’équipe de sécurité ait procédé à une arrestation citoyenne avant d’alerter les autorités locales. Le média américain TMZ donne de son côté des précisions sur cet homme. Il serait âgé de 29 ans.
Arrêté à l’entrée de la propriété du couple, il a été placé en garde à vue avant d’être inculpé de harcèlement criminel. Il a finalement été libéré sous caution de 2 500 dollars.
Cette intrusion inquiétante souligne la nécessité constante pour le prince Harry et Meghan Markle de maintenir un haut niveau de sécurité autour de leur domicile, même à l’abri des projecteurs. Leur sécurité leur couterait plus de 5 millions de dollars par an.