La princesse Anne a été contrainte d’assumer la charge de travail de son frère, le roi Charles, en convalescence après un diagnostic de cancer, et de Kate Middleton, également absente pour cause de maladie. C’est dans ce contexte que Meghan Markle et Harry sont appelés au secours.
Face à l’épuisement imminent de la princesse Anne, 73 ans, des voix s’élèvent pour que le prince Harry et Meghan Markle reviennent au Royaume-Uni et soulagent la famille royale, rapporte The Mirror.
Anne, connue pour son dévouement, effectue désormais 70% des engagements publics, enchaînant parfois cinq événements par jour, y compris le week-end.
Le programme officiel ne mentionne ni le roi Charles, ni le prince William,ni Kate Middleton pour les deux prochains mois, laissant la princesse Anne et Camilla Parker Bowles assumer tous les engagements.
Et cela ne manque pas d’angoisser les fans de la princesse Anne.
Des experts en bien-être s’alarment de l’impact de cette charge de travail sur la santé d’Anne : « Nous sommes profondément préoccupés par son bien-être et craignons que Son Altesse Royale ne soit au bord de l’épuisement professionnel ».
« Même si nous sommes convaincus que SAR sert son pays sans relâche avec un dévouement inégalé, nous exhortons les autres membres de la famille royale à s’impliquer pour équilibrer la charge de travail », insistent-ils.