Meghan Markle « sauvée » d’une humiliation publique, une étrange tradition abolie par le Reine

29 juin 2021 - 08h05 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Meghan Markle a été confrontée à une odieuse rumeur lorsqu’elle attendait le petit Archie, celle prétendant qu’elle n’était pas vraiment enceinte. La reine Elizabeth l’a cependant d’une certaine manière sauvé d’une humiliation en abolissant une étrange tradition : la vérification des naissances.

La duchesse de Sussex était visée durant sa grossesse d’une odieuse rumeur selon laquelle elle ne serait pas en réalité enceinte et qu’elle simulait une grossesse. Avec le prince Harry, ils sont censés avoir fait appel à une mère porteuse.

Ce bruit désagréable repris sur les réseaux sociaux par les détracteurs de la duchesse aurait contribué à sa fragilité mentale.

Mais elle n’est pas la seule de la famille royale à avoir été victime de ce genre de ragot.

En 1688, des rumeurs circulaient selon lesquelles l’épouse du roi Jacques II, Marie de Modène, n’était pas vraiment enceinte.

Pour tenter d’éviter les interrogations sur la légitimité de son futur bébé, le souverain a invité 42 personnalités à assister à la naissance de son fils James Francis Edward au palais St James.

Le professeur Mary Fissell a décrit cela comme le « premier cirque médiatique entourant une naissance royale ».
Cette tradition a été abolie par la reine Elizabeth.

Sujets associés : Elizabeth II - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que les amis du Prince Harry pensent de Meghan Markle ?

Le prince Harry s’ennuierait-il aux États-Unis ? Selon l’expert royal Tom Quinn, le duc de Sussex aurait de plus en plus de mal à s’adapter à sa nouvelle vie outre-Atlantique, notamment à cause de ses relations avec ses amis.

William et Harry, anniversaire surprise pour Charles III, Meghan Markle aux abonnés absents (photo)

Le roi Charles s’apprête à célébrer son 75ème anniversaire le mois prochain, et pour cette journée spéciale, il espère ardemment une réconciliation avec son fils cadet, le prince Harry, duc de Sussex, dont la relation a été secouée ces dernières...

Meghan Markle en guerre avec son éditeur : une règle qui déclenche sa fureur !

Meghan Markle, dans le cadre de son nouveau projet d’écriture de mémoires, semble être confrontée à des tensions sérieuses avec son éditeur, compromettant potentiellement la sortie de son livre.

Meghan Markle : « Ne veut rien avoir à faire avec ce pays » - Elle lâche encore Harry en Angleterre

Les tensions entre Meghan Markle et la famille royale semblent atteindre un nouveau paroxysme. D’après l’expert royal Charles Rae, la duchesse du Sussex n’aurait « plus aucune intention de remettre les pieds en Angleterre ». Un faux-bond au prince Harry

Meghan Markle et le prince Harry : Un séjour intime au Portugal, leur escapade amoureuse fait sensation

Le couple royal, le prince Harry et Meghan Markle, a effectué un voyage discret au Portugal, a rapporté un média local. Une belle claque aux bruits les prétendant au bord du divorce et leur belle histoire au bord du précipice.

Meghan Markle : Un retour triomphant à la télévision avec un contrat monumental !

En exclusivité, le Daily Express US lève le voile sur le futur professionnel de Meghan Markle, qui s’apprête à décrocher l’un des plus gros contrats télévisés de l’histoire. Un retour en fanfare pour l’épouse du prince Harry ? Peut-être bien.

Meghan Markle et Prince Harry : Leur rendez-vous en Allemagne tourne au Désastre, les Sourires trop figés

Le prince Harry et Meghan Markle tenteraient de convaincre qu’ils formeraient un couple très solide, malgré des signes de tension lors d’une sortie publique en Allemagne.

Meghan Markle, pourquoi elle en veut à Victoria Beckham ?

Les relations entre Meghan Markle et Victoria Beckham pourraient bien se tendre davantage. Alors que la duchesse de Sussex s’apprête à dévoiler son émission culinaire sur Netflix, un projet qui lui tient à cœur, elle vient d’apprendre que le...

Meghan Markle, son rêve de milliardaire gâché par William et Kate Middleton

Si Meghan Markle a finalement pris la décision de quitter la famille royale, ce serait en partie à cause de Kate Middleton et du prince William. Ces derniers détiendraient un certain pouvoir sur son train de vie. La duchesse, qui se voyait déjà...

Meghan Markle et Harry s’échappent aux Caraïbes : Une dernière chance pour leur mariage ?

Meghan Markle et Prince Harry forment l’un des couples le plus médiatisé de la planète, et évidemment, ils n’échappent pas aux tempêtes de la vie conjugale, comme le rapporte le magazine Public.