Certains voisins critiquent l’effervescence causée par le couple et n’hésitent pas à les affubler de surnoms. Malgré ces critiques, Meghan Markle bénéficie également de soutien, certains la surnommant même « princesse Meghan ».
Du côté des détracteurs, certains ont mal accueilli l’arrivée du couple et l’agitation que cela a engendrée. Des habitants pointent du doigt la difficulté croissante à trouver des places de stationnement aux alentours de leur manoir.
D’autres se plaignent de l’afflux de curieux attirés par la présence de ces célébrités dans ce quartier d’ordinaire paisible. Le site RadarOnline.com avait même révélé qu’un voisin avait surnommé Meghan Markle « la starlette ».
Après leur visite dans un centre de distribution alimentaire de Pasadena, où ils ont apporté leur soutien aux bénévoles et aux victimes des incendies qui ont ravagé Los Angeles, un autre surnom a fait surface. Ils ont été qualifiés de « touristes du désastre » par des habitants qui n’ont apparemment pas apprécié leur venue sur les lieux.
Cette apparition, probablement motivée par de bonnes intentions, a suscité des doutes en raison du traitement médiatique et des photos parues dans la presse. Des personnalités et des anonymes ont accusé le prince Harry et son épouse d’opportunisme et de chercher à tirer profit de la catastrophe.
Face à ces critiques, le maire de Pasadena, Victor Gordo, a pris leur défense.
« Ce sont des gens formidables, des personnalités formidables avec un grand cœur qui sont venues ici pour rencontrer les premiers intervenants et les personnes touchées », a-t-il déclaré devant les caméras de la chaîne locale Fox11, ajoutant : « Ils veulent être aussi utiles que possible (…). Ce sont simplement des personnes très attentionnées qui se soucient de leurs amis et de leurs voisins. »