Brigitte Macron, une sombre affaire d’empoisonnement

17 janvier 2025 - 09h08 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En plein lancement de la 36ᵉ édition de l’opération Pièces jaunes , Brigitte Macron, présidente de la Fondation des hôpitaux depuis 2019, a pris la parole pour exprimer une vive souffrance qui dépasse le cadre de son engagement caritatif. Elle a évoqué une sombre affaire d’empoisonnement.

Des précisions sur le cri de cœur de la première dame sont livrées par le magazine Ici Paris.

En réalité, il est question de la désinformation sur les réseaux sociaux.

Depuis Bordeaux, où elle a donné le coup d’envoi de l’opération le 8 janvier, l’épouse d’Emmanuel Macron a fait part de son inquiétude face à une décision récente de Meta, la maison mère de Facebook et Instagram.

Mark Zuckerberg, à la tête de ce géant du numérique, a choisi de supprimer la vérification des faits (fact-checking) aux États-Unis, suivant ainsi une démarche similaire à celle d’Elon Musk sur X, anciennement Twitter.

Pour Brigitte Macron, cette politique pourrait laisser le champ libre à une prolifération d’intoxications en ligne.

Elle n’a pas mâché ses mots pour dénoncer les risques encourus, particulièrement par les plus jeunes.

« Ce que fait Meta, là, ça m’inquiète énormément. Il faut véritablement une éducation aux réseaux, il faut que qui ont mis au point tous ces logiciels arrivent à trouver des antidotes pour que les jeunes travaillent le moyen de se défendre », a-t-elle déclaré.

Dans un appel direct à Mark Zuckerberg et Elon Musk, Brigitte Macron a insisté sur leur responsabilité face à ce qu’elle décrit comme un empoisonnement numérique. « Je lui ai dit, comme je l’ai dit à Elon Musk : "À partir du moment où vous avez donné un poison, donnez l’antidote aux mineurs, c’est votre honneur." »

Malgré ses efforts pour sensibiliser les géants du numérique, Brigitte Macron a confié que ses échanges avec eux n’ont pas abouti à des mesures concrètes.

« Ils sont très polis, ils me disent qu’ils examinent des solutions mais en réalité, rien ne se passe ! » at-elle conclu, visiblement déçue mais déterminé à poursuivre son combat pour une meilleure protection des plus jeunes sur les plateformes en ligne.

Sujets associés : Brigitte Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu désavoué par Patrice Leconte, ce parallèle avec Johnny Depp qui ne passe pas (vidéo)

La tribune en soutien à Gérard Depardieu continue de diviser, avec les signataires se rétractant les uns après les autres. Après Yvan Attal, Carole Bouquet et Jacques Weber, c’est au tour de Patrice Leconte, de regretter publiquement sa position sur...

Charlène et Stéphanie de Monaco à l’inauguration d’Amazónico : Un air de discorde plane sur le Rocher ? (photo)

Le prince Albert II a inauguré l’Amazónico au bras de Charlène de Monaco, accompagnés de la princesse Stéphanie. Cette apparition publique des membres de la famille princière monégasque a suscité des commentaires divers et variés sur les réseaux sociaux.

Prince William : Les rumeurs sur la santé de Kate Middleton l’ont rendu fou de rage

Les derniers mois ont été éprouvants pour le prince William et sa famille. En mars dernier, le palais de Kensington annonçait que Kate Middleton était atteinte d’un cancer dont le type n’est pas précisé. Une nouvelle qui a mis fin à des semaines de...

Bernard Montiel : Pourquoi est-il exaspéré par les acheteurs de sa maison ?

Bernard Montiel a poussé un coup de gueule dans Touche pas à mon poste ce vendredi 13 septembre.

Kelly Vedovelli critiquée pour son comportement pendant TPMP

Kelly Vedovelli, présentée parfois comme la compagne présumée de Cyril Hanouna, se retrouve au cœur d’une polémique en ligne. Sur les réseaux sociaux, les internautes expriment leur mécontentement par rapport à son comportement.

Brigitte Macron ne reconnaît plus Emmanuel, sa descente aux enfers !

Depuis que son époux, Emmanuel Macron, a pris la décision controversée de dissoudre l’Assemblée nationale, Brigitte Macron est la cible d’attaques d’une violence inouïe. Sa vie est devenue un véritable calvaire.

Brigitte Macron : Sa mystérieuse absence à l’hommage de Robert Badinter enfin expliquée

Lors de l’hommage national à Robert Badinter ce mercredi 14 février, l’absence de Brigitte Macron a suscité de nombreuses interrogations. Et la raison a été précisée par le magazine Closer.

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas : colère et boycott des internautes

Alors que Victoria Abril se retrouve au cœur d’une polémique explosive. Accusée d’agressions sexuelles par sa collègue de la série Clem, Lucie Lucas, l’actrice espagnole ans fait face à la fureur des internautes.

Pierre Palmade fin d’isolement à Bordeaux : Un procès pour "homicide involontaire" cet été

Le parquet de Melun a requis le renvoi de Pierre Palmade devant le tribunal correctionnel pour l’accident mortel qu’il a provoqué en février 2023.

Le Real regrette-t-il déjà Kylian Mbappé ?

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, annoncé en grande pompe l’été dernier, suscite de plus en plus de questions. Si les statistiques du joueur sont correctes, des voix s’élèvent pour affirmer que le club madrilène aurait peut-être fait une...