Meghan Markle traumatise son staff

25 janvier 2025 - 13h27 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cinq ans après le Megxit, l’image de Meghan Markle aux États-Unis a subi un sérieux revers. Alors qu’elle avait initialement suscité l’enthousiasme en quittant la famille royale, une enquête de Vanity Fair met en lumière son comportement envers ses employés.

Selon le magazine, les relations de la duchesse de Sussex avec son personnel suivraient un schéma récurrent : une phase initiale chaleureuse et enthousiaste, créant une atmosphère de camaraderie professionnelle, suivie d’une attitude froide et distante à la moindre contrariété, Meghan Markle jugeant alors son interlocuteur responsable de tous les problèmes.

De nombreuses personnes ayant travaillé sur ses différents projets ces dernières années en auraient souffert.

« C’est vraiment, vraiment, vraimenthorrible et très douloureux », confie un ancien collaborateur.

« Lorsque vous n’êtes plus en odeur de sainteté, elle peut vous jeter aux loups à tout moment. » Concrètement, il s’agirait d’un travail de sape, avec des critiques et des dénigrements en coulisses, un comportement qualifié d’« ado dans Lolita malgré moi, vraiment ! » par cette même source.

Un autre ancien employé, ayant travaillé sur le podcast Archetypes lancé par la duchesse en 2022, révèle que plusieurs de ses collègues auraient eu besoin d’une « thérapie à long terme » après avoir fait partie de son équipe, tant ils ont souffert de son attitude.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le comportement de Meghan Markle fait l’objet de critiques. En 2021, elle avait été accusée de harcèlement par d’anciens employés de Kensington Palace.

En septembre 2024, le Hollywood Reporter avait recueilli les témoignages de plusieurs collaborateurs ayant démissionné à cause de la duchesse, la décrivant comme « une dictatrice en talons hauts » qui « donne des ordres en aboyant ». Des allégations que Meghan Markle avait qualifiées de « fabriquées » par Buckingham Palace pour lui nuire.

« Elle aurait meilleure presse si elle admettait ses torts ou la façon dont elle a contribué à créer certaines situations plutôt que de se draper dans son récit victimaire », déplore un témoin dans Vanity Fair.

Sujets associés : Meghan Markle - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale à l’ONU : Le prince Harry et Meghan expulsés du bâtiment lors d’une tentative de tournage pour Netflix

En 2021, le prince Harry et Meghan Markle étaient au cœur d’un scandale majeur lorsqu’ils ont été sommés de quitter précipitamment le bâtiment des Nations Unies.

Meghan Markle et Gwyneth Paltrow : la fin des rumeurs de rivalité​

Depuis quelque temps, des rumeurs de mésentente entre Gwyneth Paltrow et Meghan Markle agitent les réseaux sociaux.

Meghan Markle : Elle renoue avec son premier amour

Depuis plusieurs mois, Meghan Markle et le prince Harry semblent évoluer chacun de leur côté, alimentant les spéculations sur des tensions au sein de leur couple. Et d’après le magazine France Dimanche, elle aurait renoué avec son premier amour.

Meghan Markle et Prince Harry - Un allié prédit la chute de la monarchie britannique, les preuves s’accumulent

Omid Scobie, proche confident de Meghan Markle et du prince Harry, secoue les fondations de la famille royale britannique en exprimant des craintes quant à la survie même de la monarchie. Il a relayé un article du Daily Mail allant dans ce sens.

William et Harry, anniversaire surprise pour Charles III, Meghan Markle aux abonnés absents (photo)

Le roi Charles s’apprête à célébrer son 75ème anniversaire le mois prochain, et pour cette journée spéciale, il espère ardemment une réconciliation avec son fils cadet, le prince Harry, duc de Sussex, dont la relation a été secouée ces dernières...

Anthony et Alain-Fabien Delon veulent la mort de leur père, ce signalement qui fait l’effet d’une bombe

L’avocat d’Alain Delon, épaulé dans sa démarche par le médecin de l’acteur, aurait transmis à la justice « mise en danger » suite à l’arrêt arrêt brutal de son traitement médical, rapporte Le Figaro. Ses fils, Alain-Fabien et Anthony sont visés. La...

Angelina Jolie et Jennifer Aniston, une rencontre attendue aux Oscars ?

Angelina Jolie et Jennifer Aniston pourraient bien se retrouver sous les projecteurs lors de la prochaine cérémonie des Oscars, prévue le 2 mars au Dolby Theatre de Hollywood.

« C’est inadmissible », Clash avec Kylian Mbappé, Cyril Hanouna défend le Président du PSG

D’après le Parisien, le départ de Kylian Mbappé du PSG ne s’est pas fait dans les meilleures conditions. Cyril Hanouna défend le président.

Harry et Meghan Markle, la fuite en Afrique ? Le spectre Trump plane

Le prince Harry et Meghan Markle seraient-ils sur le point de quitter les États-Unis ? Le couple, déjà fragilisé par les attaques médiatiques et les intrigues, pourrait être confronté à une nouvelle menace : Donald Trump.

Kylian Mbappé : Didier Deschamps le chambre sur son rythme de folie !

Le retour de Kylian Mbappé à Clairefontaine, hier, a été marqué par un échange taquin avec Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus, toujours prompt à détendre l’atmosphère, n’a pas manqué de souligner le calendrier surchargé de son capitaine.