Cyril Hanouna : de C8 à M6 ou RMC Story ?
L’arrêt de la diffusion de C8 sur le TNT, décidée par l’Arcom pour le 1er mars 2025, a mis le feu aux poudres. Et cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Cyril...
Mehdi Ghezzar est viré des Grandes Gueules après avoir tenu des propos "inacceptables". Et Alain Marschall, le présentateur de ce programme, fait une mise au point dans l’émission.
La rentrée s’annonce mouvementée pour l’émission "Les Grandes Gueules". Ce mercredi 28 août, la direction de RMC a décidé de se séparer d’un de ses chroniqueurs, Mehdi Ghezzar, suite à des propos polémiques tenus sur une chaîne de télévision étrangère.
Une décision qui a été annoncée par Alain Marschall, l’animateur de l’émission, en début d’antenne.
Alain Marschall a précisé que cette décision faisait suite à des déclarations "inacceptables" de Mehdi Ghezzar, prononcées sur une télévision algérienne.
Le chroniqueur s’était exprimé sur l’incident entre diplomates marocains et algériens lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, le 24 août dernier. Ses propos, jugés injurieux et complotistes, ont conduit la direction de RMC à mettre fin à sa participation à l’émission.
">August 28, 2024MISE AU POINT - Suite aux propos inacceptables tenus par Mehdi Ghezzar sur une télévision étrangère, la direction de RMC et Les Grandes Gueules ont décidé de mettre un terme à la participation de Mehdi Ghezzar à l’émission.
RMC et les animateurs des Grandes Gueules se… pic.twitter.com/L30LzQ4ZCZ
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) https://twitter.com/GG_RMC/status/1828693341803798710
L’animateur a souligné que ni RMC ni les animateurs des "Grandes Gueules" ne soutenaient les propos tenus par Ghezzar, insistant sur le fait qu’ils ne correspondaient pas aux valeurs de la station et de l’émission. Marschall a conclu son annonce en déclarant : "Point final, pas d’autre commentaire".
La décision de la chaîne a rapidement fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment sur X, où de nombreux internautes ont salué cette prise de position. Des messages tels que "Bravo et merci" ou "Très bien, au moins c’est clair" témoignent du soutien apporté à cette décision.
Pour l’instant, Mehdi Ghezzar n’a pas réagi publiquement et reste discret sur les réseaux sociaux. De son côté, la direction de RMC n’a pas encore annoncé si un remplaçant ou un nouveau chroniqueur rejoindra l’équipe des "Grandes Gueules" dans les jours à venir.
Sur une chaîne algérienne, l’ancien chroniqueur des « Grandes Gueules » a notamment évoqué le gouvernement du Maroc comme un « état voyou », « un pays qui se nourrit avec des mouches sionistes de la désinformation continue à travers les réseaux sociaux, Internet, les unités de presse ».
« Les bases de la société marocaine ont été complètement spoliées par une partie étrangère à la population », a-t-il lancé, avant d’affirmer que le Maroc « n’a rien d’un pays musulman ».
Dans cette prise de parole, ce journaliste d’origine algérienne a assuré que la population marocaine ne pouvait soutenir la population palestienne en raison d’un décret royal.
« C’est interdit, ils risquent des peines de prison, ils n’ont pas le droit d’en parler », assure-t-il.
Le conseiller du roi du Maroc, André Azoulay, est cité comme auteur de ce décret par le présentateur de l’émission. À tort, il avance ensuite que le conseiller aurait la nationalité israélienne, et Mehdi Ghezzar acquiesce.
André Azoulay est en réalité marocain, d’origine juive marocaine.
Aller plus loin
L’arrêt de la diffusion de C8 sur le TNT, décidée par l’Arcom pour le 1er mars 2025, a mis le feu aux poudres. Et cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Cyril...
Le 20 mai prochain, RMC Story diffusera un documentaire inédit retraçant le parcours de Kendji Girac, depuis sa fulgurante ascension jusqu’au drame du 21 avril dernier. Estelle...
Samedi 23 mars, les réseaux sociaux de BFMTV et RMC ont été la cible d’une cyberattaque, quelques jours après le rachat de BFMTV par le groupe CMA CGM.
Cédric Doumbè, champion d’arts martiaux mixtes (MMA), a ironiquement donné rendez-vous à Melvyn Jaminet. Ce dernier s’est illustré par des propos.
Ces articles devraient vous intéresser :