Meghan Markle : Ses « moqueries » sur la famille royale agacent Harry

1er juin 2024 - 15h02 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un des moments les plus marquants de la série Netflix du prince Harry et de Meghan Markle, Meghan raconte sa première rencontre avec la reine Elizabeth II et la façon dont elle l’a saluée. Selon une experte en langage corporel, Harry montre des signes de "malaise" pendant cet épisode.

Cette séquence est exhumée par le média britannique « The Mirror », qui insiste sur le malaise du prince Harry. L’héritier du trône ne supportait que sa regrettée grand-mère soit moquée.

Peu de temps après le début de leur relation, la duchesse du Sussex a été présentée à la grand-mère du prince Harry, la reine. Un échange que les Sussex ont relaté dans leur série Netflix explosive. Le déballage dans cette série documentaire a été perçu comme un manque de respect envers la couronne.

La rencontre surprise a eu lieu alors que les Sussex étaient à Windsor pour déjeuner au Royal Lodge avec la princesse Eugénie. C’est à ce moment-là que Harry a dû apprendre à sa nouvelle petite amie comment faire la révérence, car sa grand-mère venait lui rendre visite.

« Comment expliquez-vous cela aux gens ? », a déclaré Harry dans la série. « Comment expliquez-vous que vous vous inclinez devant votre grand-mère ? Et que vous devrez faire la révérence. Surtout à un Américain. C’est bizarre ».

Meghan Markle est aussi allé de sa rencontre. « Maintenant, je commence à réaliser que ’C’est un gros problème’. Je veux dire, les Américains comprendront cela… Nous avons des temps médiévaux, des dîners et des tournois. C’était comme ça », a-t-elle expliqué.

Mais ce qui aurait mis mal à l’aise le prince Harry, ce serait l’exagération de Meghan Markle dans la révérence.

« Elle rit en disant : "Ravi de vous rencontrer, Votre Majesté ».

C’est à ce moment là que la caméra se concentrait sur le prince Harry qui était très mal à l’aise.

Selon Judi James, experte en langage corporel, citée par The Mirror, toute la scène laisse transparaître le "malaise" de Harry.

« Meghan est la plus bavarde et la plus naturelle des deux lors de leur entretien. Ici, elle est assise et parle avec assurance et facilité dans un style légèrement bavard, comme si elle parlait à une amie qu’elle tient à amuser », a-t-elle indiqué.

Judi James a surtout remarqué un geste de la part de Harry qui, selon elle, trahit son malaise. Il s’agit d’un geste de "coupure", où il met sa main devant son visage.

« Ce geste est un signe de malaise ou de tentative de blocage des émotions », a-t-elle expliqué. « Il est possible qu’il se sente mal à l’aise face à l’attention portée à Meghan ou qu’il ait l’impression qu’elle se moque de la tradition royale ».

Sujets associés : Photos - Prince Harry - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Paul Belmondo, nouvelle pique de Luana Belmondo, elle n’encaisse pas !

La séparation de Luana et Paul Belmondo continue de faire couler de l’encre. Tandis que l’ancien pilote tente d’apaiser les tensions, l’animatrice culinaire, elle, saisit chaque occasion de l’égratigner.

Harry et Meghan Markle, leurs enfants privés de leurs cousins

Thomas Markle, père de Meghan Markle, a de nouveau critiqué sa fille et son gendre, le prince Harry, les accusant d’isoler leurs enfants. Selon lui, Lilibet et Archie grandiront sans connaître les enfants de Kate Middleton, ce qui est une grande...

Camilla Parker-Bowles, une personnalité « diabolique » ? Comment elle a pris sa revanche

Présentée comme une personnalité diabolique et même comme une manipulatrice, Camilla Parker-Bowles a pris sa revanche en devenant l’un des piliers de la couronne, surtout suite aux ennuis de santé de Charles III..

Caroline de Monaco éblouit sur son yacht à San Teodoro : échappée de rêve en Sardaigne loin de Charlène, sa rivale

Charlène de Monaco a choisi de passer du temps en Corse, tandis que sa belle-sœur, Caroline de Monaco, avec qui les relations seraient tendues, a été aperçue à San Teodoro à bord de son spectaculaire yacht personnel.

Que dit Rachida Dati sur la décision d’Anne Hidalgo de se jeter dans la Seine ?

À 39 jours des Jeux olympiques de Paris, l’état de la Seine est au centre des préoccupations. Alors que la qualité de l’eau continue de susciter des débats, Rachida Dati n’a pas manqué l’occasion de critiquer Anne Hidalgo après le report de sa baignade...

Anne-Elisabeth Lemoine aurait-elle eu des différends avec Aurélie Casse ? Patrick Cohen s’exprime

Patrick Cohen a réagi suite au départ d’Aurélie Casse il y a quelques semaines, lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs. Contrairement aux bruits qui circulaient, il assure qu’il n’y a pas eu de brouille entre elle et Anne-Elisabeth Lemoine.

La séparation de Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : que cachent-ils sur les réseaux sociaux ?

Laeticia Hallyday aurait mis un terme à sa relation avec Jalil Lespert, affirme le magazine Voici. Le réalisateur se serait montré complice avec une l’influenceuse et auteure, Ulap alias Samar Seraqui de Buttafoco. Pour autant, les ponts ne sont pas...

Carte de Noël 2024 : Harry et Meghan Markle cachent les visages d’Archie et Lilibet

Le prince Harry et Meghan Markle ont dévoilé leur carte de vœux de Noël, offrant ainsi un rare aperçu de leur vie de famille aux États-Unis. Pour la première fois depuis plusieurs années, le couple a partagé une photo de leurs enfants, Archie et Lilibet.

Djebril (Star Academy) évincé : La colère des fans contre la production explose

Ce 6 janvier, TF1 a diffusé un nouveau prime de la Star Academy, consacré à la "carte blanche". Quatre candidats étaient susceptibles d’être éliminés. Il s’agit d’ Axel, Djebril, Helena et Pierre. À la fin de la soirée, c’est Djebril qui a dû quitter...

Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?

Des campagnes de désinformation orchestrées par Vladimir Poutine contre Kate Middleton ? Pour le magazine Bunte, cela ne fait aucun doute.