Meghan Markle : Ses « moqueries » sur la famille royale agacent Harry

1er juin 2024 - 15h02 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un des moments les plus marquants de la série Netflix du prince Harry et de Meghan Markle, Meghan raconte sa première rencontre avec la reine Elizabeth II et la façon dont elle l’a saluée. Selon une experte en langage corporel, Harry montre des signes de "malaise" pendant cet épisode.

Cette séquence est exhumée par le média britannique « The Mirror », qui insiste sur le malaise du prince Harry. L’héritier du trône ne supportait que sa regrettée grand-mère soit moquée.

Peu de temps après le début de leur relation, la duchesse du Sussex a été présentée à la grand-mère du prince Harry, la reine. Un échange que les Sussex ont relaté dans leur série Netflix explosive. Le déballage dans cette série documentaire a été perçu comme un manque de respect envers la couronne.

La rencontre surprise a eu lieu alors que les Sussex étaient à Windsor pour déjeuner au Royal Lodge avec la princesse Eugénie. C’est à ce moment-là que Harry a dû apprendre à sa nouvelle petite amie comment faire la révérence, car sa grand-mère venait lui rendre visite.

« Comment expliquez-vous cela aux gens ? », a déclaré Harry dans la série. « Comment expliquez-vous que vous vous inclinez devant votre grand-mère ? Et que vous devrez faire la révérence. Surtout à un Américain. C’est bizarre ».

Meghan Markle est aussi allé de sa rencontre. « Maintenant, je commence à réaliser que ’C’est un gros problème’. Je veux dire, les Américains comprendront cela… Nous avons des temps médiévaux, des dîners et des tournois. C’était comme ça », a-t-elle expliqué.

Mais ce qui aurait mis mal à l’aise le prince Harry, ce serait l’exagération de Meghan Markle dans la révérence.

« Elle rit en disant : "Ravi de vous rencontrer, Votre Majesté ».

C’est à ce moment là que la caméra se concentrait sur le prince Harry qui était très mal à l’aise.

Selon Judi James, experte en langage corporel, citée par The Mirror, toute la scène laisse transparaître le "malaise" de Harry.

« Meghan est la plus bavarde et la plus naturelle des deux lors de leur entretien. Ici, elle est assise et parle avec assurance et facilité dans un style légèrement bavard, comme si elle parlait à une amie qu’elle tient à amuser », a-t-elle indiqué.

Judi James a surtout remarqué un geste de la part de Harry qui, selon elle, trahit son malaise. Il s’agit d’un geste de "coupure", où il met sa main devant son visage.

« Ce geste est un signe de malaise ou de tentative de blocage des émotions », a-t-elle expliqué. « Il est possible qu’il se sente mal à l’aise face à l’attention portée à Meghan ou qu’il ait l’impression qu’elle se moque de la tradition royale ».

Sujets associés : Photos - Prince Harry - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Controverse autour de Marc Lavoine : Ses propos sur les jeunes filles font scandale

L’an dernier, Marc Lavoine a suscité une vive controverse avec des propos qui ont rapidement enflammé les réseaux sociaux et déclenché un bad buzz mémorable.

Harry et Meghan Markle en perte de vitesse, ce virage à 180 degrés être aimés en Grande-Bretagne

Alors que Kate Middleton reçoit une vague de soutien suite à l’annonce de son cancer, Harry et Meghan Markle semblent, quant à eux, en perte de vitesse auprès du public britannique.

Kate Middleton s’éloigne de William - Pas de farniente pour elle cet été, son agenda dévoilé

Kate Middleton s’apprête à vivre un été bien différent des précédents, au risque d’agacer le prince William, qui ne pourrait pas profiter de sa chère et tendre.

Achraf Hakimi - Hiba Abouk critiquée après un commentaire sur Antoine Griezmann, une haine gratuite

Hiba Abouk, l’ancienne flamme d’Achraf Hakimi, était sous le feu des critiques après avoir commenté la publication d’Erika Choperena, l’épouse d’Antoine Griezmann.

Stéphane Plaza bientôt papa : Quel secret cache-t-il derrière son commentaire troublant ?

Stéphane Plaza se retrouve actuellement au cœur de sombres accusations de violence morale émanant de ses ex-compagnes. Cependant, il y a quelques semaines à peine, son nom était associé à des rumeurs de paternité, le plaçant sur le point de devenir...

Laeticia Hallyday et Marc Lavoine : Une rencontre sous haute tension au Longines Global Champions Tour, la vérité éclate (photo)

Le Champ de Mars a été le théâtre d’un événement exceptionnel du 23 au 25 juin : le Longines Global Champions Tour - Longines Paris Eiffel Jumping, un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’équitation. Et cette année, le gratin des célébrités...

Brigitte et Emmanuel Macron : Les Avantages spéciaux pour les Locataires de leur Propriété au Touquet

Au cœur de commune du Touquet-Paris-Plage, dans le nord de la France, Brigitte Macron possède une boutique de vêtements, et ce sont les locataires de cette boutique qui bénéficient de certains avantages exclusifs.

Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?

Des campagnes de désinformation orchestrées par Vladimir Poutine contre Kate Middleton ? Pour le magazine Bunte, cela ne fait aucun doute.

Meghan Markle et Harry : La raison de l’absence de photos de leurs enfants

Meghan Markle et le prince Harry ont fait le choix de protéger la vie privée de leurs enfants, Archie et Lilibet, en évitant de partager des photos d’eux sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

Prince Harry : Sa condition pour se réconcilier avec la famille royale

Le prince Harry veut enterrer la hache de guerre avec sa famille, notamment avec le roi Charles. Il pose cependant une condition à la réconciliation avec la famille royale qui suscite des tensions.