Mette-Marit de Norvège : Une maladie incurable du poumon
La princesse Mette-Marit de Norvège traverse une épreuve difficile. L’épouse du prince héritier Haakon a révélé souffrir d’une fibrose pulmonaire, une maladie chronique des...
De l’extérieur, le prince héritier Haakon et Mette-Marit semblent former un couple parfaitement heureux, même après près de 25 ans de mariage. Cependant, les apparences peuvent être trompeuses.
En ce moment, de nombreuses rumeurs circulent autour de la famille royale norvégienne, en raison des problèmes de santé du roi Harald V (86 ans) qui perdurent depuis un certain temps. Avec l’opération cardiaque du monarque, le prince Haakon (50 ans) se voit confier davantage de responsabilités, se substituant souvent à son père. Une charge de travail immense.
Comme le rapporte le magazine OK !, en coulisses, se prépare secrètement la succession derrière les épais murs du château d’Oslo. Que cela se produise bientôt ou dans un avenir lointain, une chose est certaine : si Haakon est appelé à devenir roi de Norvège, son épouse Mette-Marit (50 ans) sera à ses côtés.
Les deux sont unis par le mariage depuis près de 25 ans - une union qui, comme ils l’admettent maintenant, n’a pas toujours été exempte de difficultés.
L’année dernière, à l’occasion de leur 50e anniversaire, Haakon et Mette-Marit ont été filmés alors qu’ils parcouraient la Norvège pour la nouvelle série de films "Haakon et Mette-Marit - Notre Norvège".
Selon « billedbladet.dk », repris par OK Magazine, ce documentaire offre des regards exclusifs sur leur vie royale ainsi que des détails intimes de leur vie privée.
Le prince héritier et son épouse démontrent qu’ils ne sont pas si différents des couples ordinaires. Même dans leur mariage, tout n’a pas toujours été lisse.
« Je pense que lorsque les choses se passent bien, nous formons une très bonne équipe. », a fait savoir le prince.
Mette-Marit partage également ce sentiment, qualifiant le couple qu’elle forme avec le père de ses enfants comme une « bonne équipe ».
Le couple a aussi traversé de très grosses difficultés.
En 2011, le demi-frère de la princesse Mette-Marit est décédé tragiquement, et la princesse héritière souffre également de fibrose pulmonaire.
« Je connais très bien Haakon. Je sais quand il est très, très ennuyé et quand ça se passe bien », dit-elle, assurant le connaitre à fond.
Source utilisée : billedbladet.dk, OK Magazine
Aller plus loin
La princesse Mette-Marit de Norvège traverse une épreuve difficile. L’épouse du prince héritier Haakon a révélé souffrir d’une fibrose pulmonaire, une maladie chronique des...
Choc et frayeur pour la princesse héritière Mette-Marit de Norvège et sa famille. Un incendie criminel a visé le palais d’Oslo, mettant en danger la sécurité de la famille royale.
Ces articles devraient vous intéresser :