Émilie Dequenne : Un miracle médical la sauve d’un corticosurrénalome

6 juin 2024 - 14h43 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Il y a plus d’un mois, Émilie Dequenne révélait être atteinte d’un cancer rare et agressif. Aujourd’hui en rémission, l’actrice belge refuse de se laisser abattre et savoure chaque instant de la vie.

L’actrice a été diagnostiquée avec un corticosurrénalome. Il s’agit une tumeur maligne rare de la cortico-surrénale. Il secrète souvent des corticostéroïdes, des stéroïdes sexuels et des précurseurs. Le corticosurrénalome producteur d’aldostérone est très rare, 1cas/10 millions d’habitants.

Et cette maladie, l’actrice a réussi à s’en sortir.

« Je souffre d’un cancerdont on ne guérit généralement pas, surtout au stade auquel il a été découvert », confie-t-elle avec lucidité dans une prise de parole auprès de Paris Match.

« Je profite donc de chaque instant, car je ne sais pas ce que me réserve l’avenir. Je vis peut-être mes dernières années (...) Et comme je ne le sais pas, j’ai décidé de profiter de chaque instant ».

Émilie Dequenne pensait initialement ne plus pouvoir retourner sur les plateaux de tournage, « notamment à cause des assurances ». Mais sa volonté d’aller de l’avant est plus forte que la maladie. « J’ai décidé de vivre avec, comme si je souffrais de diabète.
C’est handicapant, mais c’est vivable. Les séquelles de la chimiothérapie ne m’empêchent pas de tourner. Assez bizarrement même, quand je tourne, je ne sens plus rien.. », explique l’actrice.

« J’ai été très soutenue » assure celle qui a fait une apparition au festival de Cannes.« énormément par le public, à travers les réseaux sociaux, quand j’ai évoqué ma maladie. Des messages, des appels, vraiment très touchants, et puis des cadeaux de mes amies dans ce métier. Hafsia Herzi m’a envoyé des douceurs, Sara Mortensen m’a fait livrer un bouquet de fleurs immense, une peluche.. ».

Sujets associés : Émilie Dequenne - Santé et Maladie

Aller plus loin

Émilie Dequenne, comment a-t-elle appris qu’elle avait un cancer ?

A l’affiche ce mercredi de « Survivre », un film de science-fiction, Émilie Dequenne s’est confiée dans le Parisien sur son combat contre le cancer. Et elle a précisé la façon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Émilie Dequenne, comment a-t-elle appris qu’elle avait un cancer ?

A l’affiche ce mercredi de « Survivre », un film de science-fiction, Émilie Dequenne s’est confiée dans le Parisien sur son combat contre le cancer. Et elle a précisé la façon dont elle a appris qu’elle était atteinte de cette terrible maladie.

Prince William face au cancer de Charles : Il brise le silence lors d’un gala de charité

Le prince William s’apprête à faire une déclaration lors de son retour aux fonctions royales ce matin, marquant ainsi sa première apparition publique depuis que son père, le roi Charles III, a été diagnostiqué d’un cancer. La révélation du diagnostic...

Kate Middleton - La vraie raison sur le secret de son opération abdominale

Une experte royale a éclairci les raisons du silence de Kate Middleton concernant son intervention chirurgicale. Et depuis, la princesse est de retour chez elle dans sa demeure située dans le domaine de Windsor.

Alain Delon dans un état lamentable, paralysé, il ne peut se mettre au lit seul

Dans une nouvelle sortie médiatique sur BFMTV ce mercredi 10 janvier 2024, Alain-Fabien Delon charge une nouvelle fois Anouchka et confirme avoir déposé plainte pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père" à la gendarmerie de Château-Renard...

Prince William : Il orchestre un plan secret pour protéger Kate Middleton encore vulnérable

Le prince William s’engage dans un plan protecteur pour Kate Middleton face au cancer. Un prince dévoué et un mari protecteur.

Prince Harry : Son silence face aux problèmes de Kate Middleton et Charles III révèle une dislocation familiale

Le silence de Harry sur son père, Charles, et sa belle-sœur Kate Middleton montre qu’il n’a jamais été aussi isolé. La paix familiale ne se serait pas pour tout de suite.

Kate Middleton à Houston pour des soins intensifs contre le cancer ?

Kate Middleton est supposée avoir mis le cap sur Houston, métropole du Texas, célèbre pour son centre de la Nasa afin de suivre un traitement choc contre le cancer. De l’intox !.

Charlène de Monaco se bat contre un cancer du sein, une terrible nouvelle la veille de ses 46 ans ?

Charlène de Monaco « venait à peine de surmonter ses problèmes de santé qui, en 2021, l’avaient tenue huit mois loin du palais ». Et aujourd’hui, elle est supposée se battre contre un cancer du sein, la veille de ses 46 ans.

Prince William et Kate Middleton face à leur destin, en première ligne suite au cancer de Charles III

Le prince William, et indirectement Kate Middleton, se trouve confrontée à leur destin à l’âge de 41 ans, après que le roi Charles fait face au cancer. Et il pourrait être amené à régner plus tôt que prévu.

L’état d’Alain Delon inquiète : il refuse de se soigner selon Anouchka

Dans une interview accordée à Elle, Anouchka Delon accuse ses frères, Anthony et Alain-Fabien, de précipiter la dégradation de l’état de santé de leur père, Alain Delon, rongé par un cancer du sang. Il refuse désormais de se soigner.