
Une nouvelle fois, les fans de Pascal Obispo sont déçus. Le chanteur a dû annuler, pour la troisième fois cette semaine, son concert, cette fois-ci à Dax.
Il y a plus d’un mois, Émilie Dequenne révélait être atteinte d’un cancer rare et agressif. Aujourd’hui en rémission, l’actrice belge refuse de se laisser abattre et savoure chaque instant de la vie.
L’actrice a été diagnostiquée avec un corticosurrénalome. Il s’agit une tumeur maligne rare de la cortico-surrénale. Il secrète souvent des corticostéroïdes, des stéroïdes sexuels et des précurseurs. Le corticosurrénalome producteur d’aldostérone est très rare, 1cas/10 millions d’habitants.
Et cette maladie, l’actrice a réussi à s’en sortir.
« Je souffre d’un cancerdont on ne guérit généralement pas, surtout au stade auquel il a été découvert », confie-t-elle avec lucidité dans une prise de parole auprès de Paris Match.
« Je profite donc de chaque instant, car je ne sais pas ce que me réserve l’avenir. Je vis peut-être mes dernières années (...) Et comme je ne le sais pas, j’ai décidé de profiter de chaque instant ».
Émilie Dequenne pensait initialement ne plus pouvoir retourner sur les plateaux de tournage, « notamment à cause des assurances ». Mais sa volonté d’aller de l’avant est plus forte que la maladie. « J’ai décidé de vivre avec, comme si je souffrais de diabète.
C’est handicapant, mais c’est vivable. Les séquelles de la chimiothérapie ne m’empêchent pas de tourner. Assez bizarrement même, quand je tourne, je ne sens plus rien.. », explique l’actrice.
« J’ai été très soutenue » assure celle qui a fait une apparition au festival de Cannes.« énormément par le public, à travers les réseaux sociaux, quand j’ai évoqué ma maladie. Des messages, des appels, vraiment très touchants, et puis des cadeaux de mes amies dans ce métier. Hafsia Herzi m’a envoyé des douceurs, Sara Mortensen m’a fait livrer un bouquet de fleurs immense, une peluche.. ».
Ces articles devraient vous intéresser :