Âgé de 72 ans, l’acteur de la troupe du Splendid s’en est allé, laissant derrière lui une carrière riche et marquante. Des mois avant sa disparition, il avait tourné un dernier film.
Cette semaine, Michel Blanc est décédé suite à une réaction allergiqueà un médicament prescrit dans le cadre d’un examen médical.
C’est dans la nuit du 3 au 4 octobre que le comédien a rendu son dernier souffle.
Des mois avant sa disparition, il avait tourné avec Hakim Jemili, qui évoque leur collaboration dans les colonnes du Parisien ce dimanche 6 octobre.
Ils avaient partagé l’affiche en 2019 dans le film Docteur ?. L’humoriste se souvient avec émotion de leur rencontre.
« Michel m’a tout de suite mis à l’aise. Il avait suivi ce que j’avais fait : j’étais comme un gosse que Michel Blanc, un génie de l’humour, connaisse mes blagues à moi », confie-t-il.
Et de poursuivre : « Il n’y a pas plus simple que Michel Blanc, aucun caprice, poli, souriant et exigeant ».
Leurs retrouvailles avaient eu lieu en mars dernier pour le tournage du film Le Routard, qui sortira en 2025 et sera ainsi l’ultime projet de Michel Blanc.
Jemili ne cache pas sa joie d’avoir pu retravailler avec son mentor.
« On était trop contents de se retrouver, on s’est toujours dit qu’on voulait tourner ensemble à nouveau », a-t-il indiqué.
Dans ce long-métrage, Michel Blanc interprète un rôle bien différent de celui de ses comédies habituelles. « Michel joue le méchant qui m’envoie des gens pour me tuer », révèle Hakim Jemili.
">October 4, 2024