Alors qu’il anime avec une nouvelle émission sur le sommeil sur France 2, Michel Cymes se confie sur un pan méconnu de sa vie : son combat contre le cancer du rein, diagnostiqué en 2008.
Après avoir été visé par de nombreuses attaques sur son omniprésence dans les médias durant cette pénible crise du Covid-19, dont il minimisé la dangerosité, Michel Cymès a pris une grande décision. Il se fera rare, et fera à l’avenir preuve d’humilité, en reconnaissant que certaines maladies sont difficiles à diagnostiquer.
Une charge a été portée contre lui dans les colonnes de "Télé 7 Jours".
"Je me demande quand le docteur Michel Cymes reçoit des patients. Il est en effet omniprésent dans tous les médias, que ce soit à la télévision, à la radio à la presse", est-il repris dans les colonnes de l’hebdomadaire. "J’espère que ses malades auront d’autres solutions pour se faire soigner".
Après avoir essuyé de nombreuses autres critiques, Michel Cymes confirme dans sa chronique sur RTL qu’il sera dans une posture différente face à ses patients.
"D’abord, docteur, finalement j’ai quoi ?", me demandez-vous. Je vous réponds : "Je ne sais pas. Vous avez des symptômes qui me font penser à plusieurs maladies mais franchement, je n’en sais rien". Vous allez ensuite me demander si je vais vous donner un traitement. Et je vous répondrai : non".
Ces articles devraient vous intéresser :