Mercredi 10 janvier 2024, Michel Cymes était sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine, occasion de répondre à une rumeur selon laquelle il allait devenir ministre de la Santé.
S’il est une chose qui agace le plus Michel Cymes, c’est bien les surprenantes critiques émises par les complotistes, après qu’il a décidé de se faire vacciner contre le Covid-19.
Pour donner l’exemple, l’animateur de France Télévisions a accepté de soumettre à une injection, mais certains ont douté de la réalité de sa démarche et assuré qu’en réalité, il aurait reçu une injection de sérum physiologique.
D’autres ont évoqué une seringue rétractable.
En entretien avec Apolline de Malherbe dans le cadre de son émission sur BFM TV, Michel Cymès, critiqué dans l’an dernier pour "minimiser" la dangerosité du Covid, a réglé ses comptes avec ses détracteurs.
« C’est fait, vraiment. Vraiment, Apolline. Je tiens à le répéter », a-t-il insisté lorsqu’il a été interrogé sur sa vaccination, profitant de son intervention pour répondre aux complotistes « complètement malades ».
« selon Michel Cymes ? “Ne pas donner d’importance à ces tarés", a-t-il ensuite ajouté, avant de préciser la raison de cette supposée aiguille rétractable.
« Mais c’est tellement pixellisé que bien sûr, l’aiguille disparaît quand vous zoomez ! ».
« C’est tellement pathétique que ça en devient comique. Quel intérêt j’aurais à me faire une fausse vaccination ? »,
Ces articles devraient vous intéresser :