Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, est bien plus qu’une "Première dame" représentative. Elle est également une "femme politique" à part entière, une sorte d’influenceuse en chef, selon nombreux membres du gouvernement.
Dans l’émission « C à vous », le talk-show d’Anne-Elisabeth Lemoine, sur « France 5 », a prévu un happening » le jour où il se fera lui-même vacciner. Il livre son conseil à Emmanuel Macron pour accélérer la vaccination.
« Je suis un peu moins sévère qu’Axel Khan, mais c’est évident que ce démarrage a été raté, c’est évident qu’il faut accélérer, et très très vite, cette campagne de vaccination », a confié l’animateur et médecin, qui était visé par les critiques durant le premier confinement. Il lui était notamment reproché d’avoir minimisé la dangerosité du Covid-19 .
« Il y a quelques mois, quand on commençait à parler de la vaccination, qu’elle allait arriver, les Français étaient tous en train de dire “Mais comment vous faites pour mettre au point un vaccin en moins d’un an alors qu’il faut dix ans d’habitude ?” », a-t-il confié.
« Et aujourd’hui, trois semaines plus tard, c’est quand même extraordinaire, tout le monde veut se faire vacciner et tout le monde veut que ça aille beaucoup plus vite. ».
Michel Cymes a une solution pour accélérer la vaccination.
« Ce qu’il faut c’est que tous les médecins traitants, spécialistes le fassent, et là, je m’adresse à tous mes confrères : les Français nous font confiance, ils font ce que les médecins leur demandent de faire. Alors il faut que les médecins aillent se faire vacciner, qu’ils se prennent en photo, qu’ils la mettent dans leur salle d’attente et qu’ils écrivent “moi je l’ai fait pourquoi pas vous ?”. ».
« Moi je vais le faire cette semaine. J’ai plus de 50 ans, je suis médecin », a indiqué celui qui se considère comme le gourou d’Emmanuel Macron. « C’est une sorte de happening pour montrer aux Français que si nous on le fait, alors qu’on a toutes les informations nécessaires pour savoir si c’est dangereux ou pas… on va se faire vacciner, on va le faire savoir et je pense que tous les médecins en France devraient faire la même chose. »
Ces articles devraient vous intéresser :