Alors qu’il anime avec une nouvelle émission sur le sommeil sur France 2, Michel Cymes se confie sur un pan méconnu de sa vie : son combat contre le cancer du rein, diagnostiqué en 2008.
Régulièrement visé par les insultes sur les réseaux sociaux, Michel Cymes a pris une décision radicale. Il ouvre son cœur à ce sujet.
L’animateur et médecin a essuyé quelques salves ces dernières semaines, critiques désagréables à l’origine de sa diète médiatique, a-t-il rappelé lors d’un entretien accordé au magazine "Télé 7 Jours".
"Au début, j’ai vécu de manière très intense à la télé et à la radio. Je me suis ensuite confiné médiatiquement pour filer un coup de main dans le service réanimation de l’hôpital où je travaille", a confié l’animateur de "France 2", qui proposera cette semaine un spécial déconfinement sur la chaine du service public.
"Le reste du temps, je me documente et je suis en contact avec le scientifiques qui me renseignent sur le Covid-19", poursuit le "gourou du président".
Et une décision a été prise, celle de faire preuve d’humilité en avouant ignorer certaines choses à propos de ce virus.
"Il y a beaucoup d’inquiétude. Le problème, c’est que toutes les infos qu’on nous donne peuvent être démenties le lendemain", a déploré Michel Cymes, auquel il était reproché au début de l’épidémie avoir minimisé la dangerosité de ce fichu virus qui nous complique la vie.
Ces articles devraient vous intéresser :