Michel Cymes a récemment été victime d’un accident de voiture qui lui a valu une douloureuse fracture.
Michel Cymes était l’invité de « Sept à huit », où il confie être atteint de TDAH, qui lui a été diagnostiqué il y a 3 ans.
Il s’agit d’un trouble de l’attention et de l’activité à haut potentiel, une forme hyperactivité chez l’adulte.
« J’ai beaucoup de mal à me poser, à ne pas courir, je m’ennuie très vite.. », confie-t-il, avant de confirmer qu’en plus de ses émissions de télévision, il a besoin d’être régulièrement en contact avec ses patients.
« J’ai un besoin viscéral de soigner et d’avoir un contact avec mes patients ... Je n’arrêterai jamais l’hôpital, si un jour on me demandait de choisir je continuerai mon métier de médecin, je m’installerai en privé ou je continuerai à l’hôpital. Ça c’est mon vrai métier, ce que je fais à côté, je ne vais pas vous dire que c’est l’amusement mais presque. C’est que du bonus », fait-il savoir.
Au cours de cet entretien, Michel Cymes est revenu avec humilité sur sa 9ème place au classement des personnalités préférées des Français.
« Quand je vois la liste des 50 personnalités préférées des Français et que je me vois la dedans avec des gens que j’ai admiré toute ma vie comme Aznavour, Hallyday je me dis où c’est un rêve, où il y a un problème, une erreur. A un moment on se demande si il n’y a pas une imposture », dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :