Des précisions sont données par le magazine France Dimanche, dans les colonnes de sa dernière édition, où il est rappelé que l’animateur de 80 ans a finalement renoncé à se rendre au Festival TV de Luchon.
Le mari de Dany Saval a même annulé deux représentations de son spectacle.
« Officiellement, ce grand passionné de cyclisme aurait été victime d’une mauvaise grippe qui le tiendrait alité depuis plusieurs jours. Il n’y a, évidemment, aucune raison de ne pas le croire, le virus étant cet hiver extrêmement virulent », indique la publication.
Jean-Luc Reichmann, qui assurait la présentation dudit festival, avait tenu à pas à rassurer sur son était : « Il vous remercie pour votre soutien, il en a besoin. ».
Pour le magazine France Dimanche, cette « phrase (…) laisserait à penser que les soucis de santé du journaliste seraient sans doute plus importants qu’une simple grippe ».
Le Parisien a donné plus de précision. Michel Drucker, papa d’une fille, « subit une série de tests médicaux de contrôle ».
Il a été admis dans un hôpital en Ile-de-France. Un séjour lié à « ses graves problèmes cardiaques surmontés en 2020 ». Il était à l’époque « contraint de subir en urgence un triple pontage coronarien, une opération périlleuse qui avait fait suite à une grave infection ».