
Florent Pagny était l’invité ce soir de Vivement Dimanche, l’émission hebdomadaire de Michel Drucker sur France 3, occasion pour le deux stars de partager une anecdote des plus inattendues, révélant leur lien unique : une chambre d’hôpital.
Michel Drucker est marqué à jamais par la terrible épreuve qu’il traverse depuis l’an dernier, un épisode traumatique consécutif à son opération du coeur. Ses proches ont craint le pire.
L’animateur de Vivement en parle dans les colonnes de "Gala", où il rappelle être resté neuf heures sur la table d’opération, "avec une anesthésie de quinze heures".
"Si on avait attendu plus longtemps, on aurait été obligé de m’amputer du bas de la jambe droite", a expliqué Michel Drucker, qui reste presque cloitré dans son appartement parisien à cause de la crise sanitaire.
Sa famille, notamment sa femme, Dany Saval, ainsi que sa fille Stefanie, et petit-fille ont "eu peur de le perdre".
"Je pensais à mes parents. À ma femme, à ma fille, à ma petite-fille. Toutes ces nuits où je ne dormais pas, où je gambergeais et faisais l’apprentissage de la souffrance", a confessé l’animateur de 78 ans."Et de la solitude : tout ça, je ne l’oublierai jamais".
Michel Drucker reconnait aujourd’hui revenir de loin.
"Quand on passe tout près de la mort, on relativise beaucoup de choses, on fait le bilan d’une vie et on ne privilégie désormais que l’essentiel : la vie de famille et l’amour qui nous unit", a observé sa fille.
Ces articles devraient vous intéresser :