Michel Drucker « sent qu’il faut faire jeune » sur France Télévisions

7 janvier 2016 - 14h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Drucker a bien évidemment conscience qu’il risque de perdre sa place, surtout depuis l’éviction de Julien Lepers, qui a quitté le navire « Questions pour un champion » après l’avoir présenté durant 27 ans.

« Je sens qu’il faut faire jeune », confie l’animateur de Vivement Dimanche lors d’un entretien avec Le Figaro, conscient que la nouvelle direction de France Télévisions veut rajeunir l’image des chaines du service public.

« Le jeunisme et le racisme de l’âge, je les ai déjà vu passer », a estimé Michel Drucker, 73 ans, interrogé par Le Figaro sur la volonté de rajeunir l’image de sa chaîne par la patronne du groupe, Delphine Ernotte.

« J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont quand même un ou deux anciens. Mais je sens quand même qu’il faut faire jeune », dit-il. « rajeunir les marques, je connais ça. Je ne me fais aucune illusion ».
L’oncle de Marie Drucker confie ne pas avoir l’impression « d’être un vieillard » et « espère faire encore (son) métier le plus longtemps possible ».

« Moi, je suis dans ce métier depuis tellement longtemps que rien ne m’étonne, a-t-il ajouté. Il ne faut pas se tromper : je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c’est surréaliste ! Si ça m’arrive d’être viré, il ne faudra pas pleurer parce que j’ai vécu des moments magnifiques ».

Sujets associés : Michel Drucker

Ces articles devraient vous intéresser :

Révélation de Michel Drucker : Un départ imminent ? Des confidences poignantes sur la fin de sa carrière

Après une longue absence, Michel Drucker fait un retour triomphant dans le monde de la télévision avec son émission emblématique, Vivement Dimanche. L’ animateur s’est récemment livré à Télé Poche, partageant ses réflexions sur la fin de sa carrière et...

Laeticia Hallyday, son secret bien gardé sur Johnny révélé par Michel Drucker, une curieuse obsession (vidéo)

Laeticia Hallyday qui connait le regrette Johnny par coeur ne s’est jamais confiée sur la curieuse obsession, une fixette du père de ses filles. Il était fan de yaourts. Mais son secret bien gardé a été révélé par Michel Drucker, de passage sur le...

Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker

Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé une pique à Michel Drucker, en commentant la fin de carrière de ce dernier.

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune décision n’a été prise.

Michel Drucker dans le coma : Il a failli mourir

Michel Drucker, l’icône du petit écran, a frôlé la mort, rappelle le magazine Spécial France.

Michel Drucker sans fard sur sa santé : « Je ne souhaite à personne ce que j’ai traversé »

En 2023, Michel Drucker a subi une nouvelle et lourde opération du cœur. Une épreuve qui l’a profondément marqué et qui l’a poussé à coucher ses pensées sur papier dans un livre intitulé "Avec le temps...", publié aux éditions Albin Michel.

Quand Michel Drucker plaisante sur son état de santé avec Salvatore Adamo

Sur le plateau de « Vivement Dimanche », son émission sur France 3, Michel Drucker a une agréable surprise à Patrick Sébastien ce 29 décembre, en invitant son ami Salvatore Adamo. Et l’animateur en a profité pour s’illustrer avec une plaisanterie.

Michel Drucker honoré par Emmanuel Macron

Michel Drucker a reçu la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le jeudi 13 février. L’animateur emblématique de la télévision française a été décoré en présence de plusieurs personnalités du monde...

Michel Drucker, une sombre affaire d’héritage

Michel Drucker : sa fille adoptive Stéphanie Jarre, déboutée par la Cour européenne des droits de l’homme dans une affaire d’héritage.

« Je suis sidéré de... », Michel Drucker annonce une grande surprise pour la rentrée !

Michel Drucker : « Un destin extraordinaire », l’animateur se confie avec émotion sur sa vie, et annonce une grande nouvelle pour la rentrée. Il est sidéré lorsqu’il regarde dans le rétro.