« Je sens qu’il faut faire jeune », confie l’animateur de Vivement Dimanche lors d’un entretien avec Le Figaro, conscient que la nouvelle direction de France Télévisions veut rajeunir l’image des chaines du service public.
« Le jeunisme et le racisme de l’âge, je les ai déjà vu passer », a estimé Michel Drucker, 73 ans, interrogé par Le Figaro sur la volonté de rajeunir l’image de sa chaîne par la patronne du groupe, Delphine Ernotte.
« J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont quand même un ou deux anciens. Mais je sens quand même qu’il faut faire jeune », dit-il. « rajeunir les marques, je connais ça. Je ne me fais aucune illusion ».
L’oncle de Marie Drucker confie ne pas avoir l’impression « d’être un vieillard » et « espère faire encore (son) métier le plus longtemps possible ».
« Moi, je suis dans ce métier depuis tellement longtemps que rien ne m’étonne, a-t-il ajouté. Il ne faut pas se tromper : je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c’est surréaliste ! Si ça m’arrive d’être viré, il ne faudra pas pleurer parce que j’ai vécu des moments magnifiques ».