Michel Jonasz : Touché par la maladie de Charcot !

23 février 2024 - 07h41 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Porté par une foi ardente, Michel Jonasz « croit malgré tout au miracle », rapporte dans ses pages une éventuelle bataille avec la maladie de Charcot.

L’icône de la chanson française et du cinéma se confie sur une épreuve qui pourrait assombrir son existence : la maladie de Charcot. C’est cette maladie qui a emporté récemment le père de Malika Menard, l’ex-Miss France.

Dans une interview poignante accordée à La Tribune, reprise par France Dimanche, l’artiste de 77 ans évoque la possibilité d’être atteint par cette maladie neurodégénérative qui prive progressivement de ses fonctions motrices.

Malgré ce spectre effrayant, Michel Jonasz refuse de céder au pessimisme. Sa foi profonde et son optimisme naturel le poussent à croire en un miracle et à envisager l’avenir avec courage.

« Si un jour on me diagnostique la maladie de Charcot, je continuerai d’y croire. J’essaierai de faire le plus possible un travail d’ordre spirituel », confie-t-il.
Il refuserait le suicide assisté

Contrairement à certains patients qui choisissent le suicide assisté face à l’injustice de la maladie, Michel Jonasz rejette cette option. « Une chose est sûre, je n’irai pas en Suisse ou en Belgique... », affirme-t-il avec conviction.

Son personnage dans Maison de retraite 2 se retrouve en Ehpad, une perspective que l’artiste refuse catégoriquement pour lui-même. « Ça pue la mort, l’ennui, l’exploitation ! », s’exclame-t-il.

Sujets associés : Santé et Maladie - Michel Jonasz

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour de Céline Dion à Las Vegas : la date tant attendue

Alors que Céline Dion va sans doute nous éblouir à Paris lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, une nouvelle rumeur enflamme la planète people : elle serait sur le point de faire son grand retour à Las Vegas !

Obsèques d’Émilie Dequenne, quel est ce dessin qui a remplacé sa photo ?

Le monde du cinéma s’est uni dans un hommage touchant à Émilie Dequenne. À l’entrée du crématorium du Père-Lachaise, lieu des obsèques de l’actrice belge, un dessin a remplacé la photo traditionnelle, a attiré l’attention.

Prince Harry : fini la calvitie, une nouvelle chevelure fait sensation

Le prince Harry semble avoir apporté des modifications à sa chevelure. Une nouvelle photo officielle attire l’attention sur un changement capillaire notable.

Prince William touché par une tendre confidence sur Kate Middleton

Le prince William a fait une apparition remarquée jeudi 29 février à la synagogue Western Marble Arch de Londres. Venu seul, le futur roi d’Angleterre a été touché par une tendre confidence au sujet de son épouse, la princesse Kate Middleton.

« Les larmes aux yeux », Renaud en difficulté, ses fans s’indignent après sa collaboration avec Vianney

Le 5 février dernier, Renaud a surpris ses fans en montant sur scène pour un duo avec Vianney. Des vidéos de cette performance ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant à la fois l’inquiétude et la colère parmi ses admirateurs.

« Intérieur nuit », Nicolas Demorand face à une maladie mentale

Nicolas Demorand, journaliste de France Inter, s’apprête à lever le voile sur un aspect méconnu de sa vie dans un livre surprise intitulé "Intérieur nuit". Cette révélation inattendue, rapportée par Le Parisien, promet de secouer le paysage...

Sheila : son secret pour une forme olympique à 79 ans dévoilé

Sheila a dévoilé son secret pour conserver une forme olympique à l’approche de ses 80 ans. Dans une interview accordée au magazine Schnock, la chanteuse a partagé ses astuces pour rester en pleine forme.

Carla Bruni : son régime alimentaire pour éloigner le cancer

Carla Bruni a fait de nouvelles confidences sur son hygiène de vie. Invitée sur Europe 1, l’ancienne Première dame a expliqué pourquoi elle avait adopté le jeûne intermittent.

Le secret de la longue convalescence de Kendji Girac

Kendji Girac va devoir s’éloigner de la scène plus longtemps que prévu suite à son accident par arme à feu du 22 avril dernier. Le flou demeure encore sur son état de santé.

Kate Middleton en mauvaise période, elle se cache après avoir perdu ses cheveux

Kate Middleton ne serait en garde forme, affaiblie par le traitement contre le cancer. Et ce serait la raison pour laquelle elle se ferait discrète. Peut-être qu’elle a perdu ses cheveux.