France Dimanche s’intéresse à l’artiste émérite et et rappelle qu’il a ces derniers temps fait face à de très nombreuses épreuves et que, « fataliste », il a tout prévu pour en finir dans la dignité.
« Débranchez moi ! », aurait-il lancé selon les propos rapportés par l’hebdomadaire dans son édition du 15 novembre.
Le chanteur de 72 ans, qui « accumule les problèmes de santé délivre un message très inquiétant », rappelle le magazine, relayant pour l’occasion les confidences livrées par le chanteur lors de son récent passage sur France 2, dans le cadre de l’émission de Laurent Delahousse. Il a été amené à parler de sa chanson, « Qui m’aime me tue », un titre sur la fin vie et non pas sur l’euthanasie.
« C’est l’histoire d’un homme qui veut avoir le choix, qui sait qu’il est foutu, et qu’il ne reviendra », a-t-il indiqué. Il s’agit d’un extrait de son album « Le choix du fou », sorti en 2017.
« Il ne reviendra pas, on va le maintenir en vie ? On va le faire respirer avec des tubes partout, pourquoi ? », s’interrogeait-il. « Il faut que l’homme choisisse, ce n’est pas aux médecins de le faire ».
Lors d’un entretien accordé au Point, il confie avoir pris ses dispositions pour en terminer en Suisse , si jamais il devait connaitre un tel sort.