Michel Sardou et son épouse Anne-Marie avaient de grands projets de déménagement dans le sud de la France. Cependant, ce rêve a récemment tourné au cauchemar en raison d’une découverte choquante : de l’amiante dans leur nouvelle propriété.
Paris Match a dressé le portait de Michel Sardou à l’occasion des cinquante ans de carrière du chanteur.
Après avoir rappelé le parcours du chanteur de 69 ans, et diffusé des photos inédites, les confidences de quelques proches ont été relayées, notamment celles de Bernard Tessier, auteur d’un livre intitulé « Sardou, 50 ans ensemble ».
« On aime lui coller des étiquettes », a balancé Bernard Tessier, avant de rappeler les qualificatifs souvent collés à l’ennemi intime de Johnny Hallyday.
« Des années durant, on a voulu l’enfermer dans une boite : franchouillard, de droite, facho » explique-t-il avant de mettre en doute ces ragots.
« Vous en connaissez beaucoup de fachos qui propulsent le mot ‘Musulmanes’ en tête de hit parades ? Lors de ses concerts, les premiers ‘youyous’ de ‘Musulmanes’ marquent le moment où ses fans ‘agglutinent devant la scène », précise-t-il par ailleurs.
Il a ensuite rappelé que Michel Sardou a fait preuve d’une grande tolérance.
« Le sujet le plus segmentant du moment, à savoir, l’islam, devient un cri de ralliement ! Ce titre, qui lui a valu la Victoire de la musique, est le plus beau des plaidoyers pour la tolérance », a-t-il expliqué.
Ces articles devraient vous intéresser :