C’est la thèse défendue par l’auteure Chantal de Gournay sur sa page Twitter. Ce serait en raison de son âge.
Michelle Yeoh, la compagne de Jean Todt, a remporté un Oscar à Hollywood pour son rôle dans la comédie Everything Everywhere All At Once. Pourtant, l’auteure Chantal de Gournay a fait une « révélation » choquante sur Twitter : en France, l’actrice malaisienne serait snobée en raison de son « lien » avec Brigitte Macron.
Selon l’auteur le public français boude Michelle Yeoh à cause de son âge - elle n’a que neuf ans de moins que la première dame française. En effet, l’actrice a seulement 60 ans et cela semble ne pas plaire à certains en France.
« En réalité le public français boude Michelle Yeoh parce qu’elle a seulement 9 ans de moins que Brigitte Macron. Ici en 2011 pour Guerlain à Dubaï.
Ne lui trouvez-vous pas un faux air de Carla Bruni-Sarkozy ? », s’interroge-t-elle.
Cela n’a pas empêché Michelle Yeoh de remporter son prix à Hollywood, déjouant les pronostics qui donnaient Cate Blanchett favorite pour son rôle dans le film Tar. Everything Everywhere All At Once est une comédie familiale dans laquelle Michelle Yeoh incarne Evelyn Wang, une immigrée chinoise propriétaire d’une laverie aux Etats-Unis. Elle est propulsée au rang d’élue pour sauver des milliers de mondes parallèles menacés par une force maléfique, qui se trouve être sa propre fille.
">March 13, 2023