Ce samedi 5 octobre, lors de la grande finale de The Voice Kids 2024, Kendji Girac a marqué son retour sur scène, plusieurs mois après avoir traversé une épreuve personnelle difficile.
Juré de ’The Voice’, Mika s’est dit fier du succès de Kendji Girac, le gagnant de la dernière édition du télé-crochet de TF1 dont la saison 4 sera diffusée dès le 10 janvier prochain.
’Je suis arrivé avec un style de musique, la gipsy-pop, assez nouveau et original. Pour le reste, je crois que le public trouve que je dégage une certaine sympathie. Tant mieux ?!’ confiait, on le rappelle, le jeune chanteur, quelques semaines après sa victoire.
’Tenir sur scène, face au public, pendant une heure et demie, cela me fait encore un peu peur. Je travaille dur. Je vais beaucoup répéter », avouait Kendji Girac dont le premier premier album ’Kendji’ se classe numéro un des ventes en France la semaine du 8 au 14 septembre 2014 avec plus de 68 000 exemplaires écoulés, ce qui en fait le meilleur démarrage de 2014 en France pour un disque original.
Et cette semaine, c’est au tour de Mika de s’exprimer sur le succès de son protégé. Le chanteur américano-libanais était en effet le seul à déceler le potentiel de Kendji Girac.
’L’année dernière, on a réussi à faire mentir l’idée reçue selon laquelle un gagnant de The Voice ne vendait pas de disques’, se réjouit-il dans les colonnes de ’Télé-Loisirs’.
’Le cas Kendji est intéressant car il n’est pas un chanteur parfait, mais il ne ressemble à personne d’autre. Il est exactement ce que je recherchais », ajoute Mika avant de conclure : « J’ai parié avec mon ami Pharell Williams, qui est coach du The Voice américain, qu’il n’aurait pas un gagnant aussi populaire que le mien’.
Ces articles devraient vous intéresser :