Sans regret ni amertume, Mimie Mathy dévoile son choix de ne jamais être devenue mère biologique dans une entrevue intime accordée à "En aparté" sur Canal Plus.
Dans « le Parisien », Mimie Mathy évoque sa lourde opération de dos, et confirme à demi-mots les informations de Ici Paris qui la disaient « à la limite de la paralysie ».
Touchée à la colonne vertébrale et aux jambes, la comédienne « va subir une très lourde opération chirurgicale », annonçait l’hebdomadaire le 28 décembre dernier, précisant que ce que lui arrivait serait le lot commun des personnes atteintes de nanisme.
Mimie Mathy pensait pouvoir repousser son opération pour participer aux Enfoirés, mais
les médecins « l’ont convaincue de l’urgence de la situation », rapportait ensuite le magazine people.
Son état est supposé s’être dégradé ces derniers temps. L’héroïne de « Joséphine Ange gardien » aurait de grandes peines à tenir debout. « En fait la comédienne serait à la limite de la paralysie. « à 59 ans, son corps est entrain de lâcher ».
Cette information est confirmée à demi-mots par Mimie Mathy ce 3 avril dernier dans le Parisien.
« J’ai subi une opération de la colonne vertébrale, a-t-elle clarifié. J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne. Mais c’était plus sérieux : j’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm ! ».
« Je souffrais terriblement depuis plus d’un an. J’avais de gros problèmes de dos liés un peu à ma taille. J’ai enchaîné mon spectacle, les tournages. Or, j’étais totalement comprimée au niveau de la moelle épinière, j’avais mal quand je marchais », précise celle qui reviendra ce soir avec un nouveau numéro de Joséphine Ange Gardien. Il était temps de prendre soin de moi ».
« Maintenant, je revis, a-t-elle confié. Aujourd’hui, je suis une vraie jeune fille et je repars pour vingt ans ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :