Miss France 2025 : Osez le féminisme essuie un échec judiciaire

14 décembre 2024 - 21h16 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’association Osez le féminisme a essuyé un revers judiciaire dans son combat contre le concours Miss France. Mi-octobre 2021, l’association avait saisi les prud’hommes pour dénoncer ce qu’elle considérait comme des pratiques discriminatoires et un non-respect du droit du travail au sein du concours.

Selon Osez le féminisme, les critères de sélection des candidates étaient trop restrictifs et leur préparation au concours, très chronophage, n’était pas encadrée par un contrat de travail.

L’association estimait que ces pratiques violaient le code du travail.

En juin 2022, les prud’hommes ont cependant rejeté la demande d’Osez le féminisme.

Malgré cet échec judiciaire, le concours Miss France dont la favorite cette saison serait Miss Nord Pas Calais, a décidé de faire évoluer ses pratiques.

Sous la pression des associations féministes et de l’opinion publique, les organisateurs ont revu certains de leurs critères de sélection et ont mis en place de nouvelles mesures pour mieux protéger les candidates.

">December 14, 2024

Sujets associés : Miss France 2025 - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Cauet débouté par la cour d’appel : la fin d’un espoir chez NRJ

Après avoir été accusé d’agressions sexuelles et de viols, Cauet vient d’essuyer un nouveau revers judiciaire. La cour d’appel de Paris a rejeté sa demande d’indemnisation contre NRJ, mettant ainsi un terme à son espoir de retrouver son poste à la radio.

Le soutien indéfectible d’un ami proche à Stéphane Plaza face à sa condamnation

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Stéphane Plaza, star du groupe M6, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales. Cette décision de justice a entraîné son retrait des antennes de la chaîne. Mais dans...

Pourquoi les relevés bancaires d’Alain Delon sont épluchés par le fisc ?

Les relevés bancaires d’Alain Delon, au prise avec des ennuis de santé depuis quelques années, ont été épluchés par les autorités fiscales. Des soupçons d’évasion fiscale planent sur l’acteur !

Marine Le Pen condamnée, Cyril Hanouna établit un parallèle avec la fin de TPMP

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir à la condamnation de Marine Le Pen. En direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, l’animateur a osé un parallèle pour le moins surprenant entre la situation de la femme politique et la sienne.

Pétition pour Gérard Depardieu : Pierre Richard fait machine arrière et exprime ses regrets

Après une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu aux côtés de Charles Berling, Yvan Attal, et Nadine Trintignant, Pierre Richard s’est rétracté, expliquant qu’il a signé en faveur de la présomption d’innocence et non en appui à...

Pourquoi Kylian Mbappé a été retiré d’une photo officielle du Real Madrid ?

Kylian Mbappé se retrouve au cœur d’une tempête médiatique. Selon la presse suédoise, l’attaquant français est visé par une enquête pour abus sexuel, bien que la procureure en charge n’ait pas explicitement mentionné son nom. Une situation délicate,...

« C’est grave », Anthony Delon victime d’une usurpation d’identité

Anthony Delon traverse une période difficile depuis le décès de son père, Alain Delon. Le fils de la légende du cinéma a dû faire face à une nouvelle épreuve : une usurpation d’identité.

Gérard Depardieu désavoué par Patrice Leconte, ce parallèle avec Johnny Depp qui ne passe pas (vidéo)

La tribune en soutien à Gérard Depardieu continue de diviser, avec les signataires se rétractant les uns après les autres. Après Yvan Attal, Carole Bouquet et Jacques Weber, c’est au tour de Patrice Leconte, de regretter publiquement sa position sur...

Brigitte Macron victime de diffamation : Deux femmes au banc des accusés pour des rumeurs scandaleuses

Soutien indéfectible d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron est néanmoins confrontée à une rumeur persistante : sa supposée transidentité.

Laeticia Hallyday : La justice lui donne raison face à un ancien proche de Johnny

Coup de théâtre dans l’affaire qui opposait Laeticia Hallyday à Sébastien Farran, ancien manager de Johnny Hallyday ! Condamnée en première instance à verser plus de 210 000 euros à ce dernier, la veuve du rockeur a vu la cour d’appel statuer en sa...