Sabah Aib, (Miss France, Miss Nord-Pas-de-Calais », réagit aux critiques racistes

14 décembre 2024 - 15h31 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sabah Aib, élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2024, a récemment fait des confidences sur son parcours. La jeune femme, qui représentera sa région lors de l’élection de Miss France 2025, a notamment évoqué ses a priori sur les concours de beauté.

Avant de se lancer dans l’aventure Miss France, Sabah Aib, comme beaucoup de jeunes femmes, avait une vision stéréotypée des candidates. "J’avais beaucoup de préjugés sur les Miss", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Pourtant, encouragée par son entourage, elle a décidé de participer à l’élection régionale et a rapidement été convaincue de l’importance de représenter sa région.

Malheureusement, son élection a été suivie de nombreuses attaques racistes sur les réseaux sociaux. "Lorsque j’ai été élue Miss Villeneuve d’Asq, il n’y a pas eu de soucis. C’est vrai que ça m’a fait un choc", a-t-elle déclaré.

La jeune femme, d’origine algérienne, a été la cible decommentaires haineux remettant en question sa légitimité à représenter le Nord-Pas-de-Calais. Face à ces attaques, Sabah Aib a su garder son calme et relativiser : "Je savais que si on ne m’avait pas critiquée sur mes origines, ce serait sur le physique."

Sujets associés : Miss France 2025 - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Léon Marchand : France Télévisions explique son absence de "Quels Jeux !"

Le mystère autour de l’absence de Léon Marchand dans l’émission "Quels Jeux !" présentée par Léa Salamé a enfin été élucidé. Si de nombreuses rumeurs ont circulé, notamment celle selon laquelle le nageur aurait boudé l’émission, France Télévisions...

Gabriel Attal recadré par ses sœurs : Un moment de vérité familiale (vidéo)

Gabriel Attal, le Premier ministre, a récemment fait face à des critiques inattendues suite à son intervention sur France Info lors de l’interview de Valérie Hayer.

Sous le choc : Mylène Farmer dévoile les coulisses de l’annulation de ses derniers concerts tant attendus

C’était la déception de l’été pour les fans de Mylène Farmer. Alors qu’ils étaient sur le point de la retrouver au Stade de France pour deux concerts le destin en a décidé autrement. Fin juin, l’annonce de l’annulation a fait trembler la planète...

Kate Middleton visée, ce projet de Meghan Markle pour calmer le jeu, un pas vers la réconciliation ?

Kate Middleton et le prince William pourraient trouver du réconfort grâce à Meghan Markle, qui envisagerait la rédaction d’un ouvrage, des mémoires, dans le but d’apaiser les tensions.

Denis Brogniart : Une grosse désillusion avant ses vacances à Ile Maurice

L’eau turquoise, le soleil radieux, le sable fin... Un paysage idyllique qui n’est pas sans rappeler Koh-Lanta, mais cette fois-ci, Denis Brogniart a troqué sa chemise en lin pour un maillot de bain. Il a pris du beau temps à Ile Maurice après une...

Albert et Caroline de Monaco, un petit couac diplomatique suscite quelques remous

Le Prince Albert et Caroline de Monaco sont apparus aux côtés d’une vingtaine d’invités et de nombreux enfants, ont célébré le 40e anniversaire de la Roseraie Princesse Grace, située dans le quartier de Fontvieille à Monaco. Un petit couac protocolaire...

« Elle garantit son avenir financier », des doutes sur la relation de Karim Benzema et Jordan Ozuna

Depuis deux ans, Karim Benzema, le célèbre attaquant, partage sa vie avec Jordan Ozuna, un mannequin américain de 32 ans.

Pourquoi le prince Harry hésite entre visa diplomatique et carte verte ?

Le choix de la citoyenneté américaine par le prince Harry pourrait avoir des répercussions inattendues et potentiellement délicates pour la famille royale britannique.

Charlène de Monaco : quand Albert cherche le contact et qu’elle reste distante ?

Charlène de Monaco et le prince Albert ont fait une apparition publique ensemble lors d’un événement caritatif organisé dans la salle de réunion du Monaco Yacht Club. Une distance qui fait jaser.

Richard Berry en pleine tourmente : Festival reporté après une pétition en ligne

Le festival international du film de court-métrage Fenêtre sur courts, prévu du 6 au 9 juin à Avignon, a été reporté en raison de la controverse entourant son parrain, Richard Berry.