Sabah Aib, (Miss France, Miss Nord-Pas-de-Calais », réagit aux critiques racistes

14 décembre 2024 - 15h31 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sabah Aib, élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2024, a récemment fait des confidences sur son parcours. La jeune femme, qui représentera sa région lors de l’élection de Miss France 2025, a notamment évoqué ses a priori sur les concours de beauté.

Avant de se lancer dans l’aventure Miss France, Sabah Aib, comme beaucoup de jeunes femmes, avait une vision stéréotypée des candidates. "J’avais beaucoup de préjugés sur les Miss", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Pourtant, encouragée par son entourage, elle a décidé de participer à l’élection régionale et a rapidement été convaincue de l’importance de représenter sa région.

Malheureusement, son élection a été suivie de nombreuses attaques racistes sur les réseaux sociaux. "Lorsque j’ai été élue Miss Villeneuve d’Asq, il n’y a pas eu de soucis. C’est vrai que ça m’a fait un choc", a-t-elle déclaré.

La jeune femme, d’origine algérienne, a été la cible decommentaires haineux remettant en question sa légitimité à représenter le Nord-Pas-de-Calais. Face à ces attaques, Sabah Aib a su garder son calme et relativiser : "Je savais que si on ne m’avait pas critiquée sur mes origines, ce serait sur le physique."

Sujets associés : Miss France 2025 - Polémique

Aller plus loin

Malika Ménard fiancée, l’ex-Miss France dit "oui" à Karim

C’est avec un bonheur non dissimulé que Malika Ménard a annoncé ses fiançailles avec son cher Karim. Sur son compte Instagram, l’ancienne Miss France a partagé ce moment...

Miss France « Le jury était bourré ! » : Les confidences explosives de Nathalie Marquay

Miss France 1987, un souvenir amer pour Nathalie Marquay. Invitée de l’émission "Les enfants de la télé" sur France 2 le 18 février dernier, l’ex-reine de beauté a fait des...

Miss France 2025 : une candidate "en sang", elle échappe à la catastrophe

L’élection de Miss France 2025 se profile à l’horizon, et les candidates se préparent activement pour le grand soir. Si l’événement est synonyme de glamour et de paillettes, les...

Miss France : Sylvie Tellier se confie sur sa « guerre » avec Élodie Gossuin

Dans le cadre de Sept à Huit, l’émission hebdomadaire de TF1, Sylvie Tellier a fait état de quelques frictions avec Élodie Gossuin suite à son sacre Miss France. Leurs rapports...

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni VS les haters : La chanteuse vole au secours d’Aya Nakamura

Aya Nakamura, la reine de la pop urbaine française, a récemment été la cible d’une violente campagne raciste sur les réseaux sociaux. Son crime ? Être pressentie pour interpréter une chanson d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux...

Albert et Charlène de Monaco en font-ils trop pour leurs jumeaux ?

L’amour que le prince Albert et Charlène de Monaco portent à leurs jumeaux, Gabriella et Jacques est indéniable. Mais leur exigence envers eux ne risque-t-elle pas de nuire à leur épanouissement ? Le couple princier en ferait trop.

Kelly Vedovelli réagit à la fin de C8 sur la TNT

Le 25 juillet, Kelly Vedovelli a répondu aux critiques des internautes concernant sa rentrée mouvementée sur C8 suite à la décision de l’ARCOM. La jeune femme risquerait de perdre son travail ?

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

Najat Vallaud-Belkacem : sa réplique cinglante sur son salaire France Terre d’asile

Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.

Cyril Hanouna sommé de faire profil bas face à l’Arcom

Depuis la décision de l’Arcom de retirer C8 de la TNT, Cyril Hanouna a été sommé de faire profil bas. Une situation délicate pour l’animateur phare de la chaîne, qui a vu son empire médiatique vaciller.

Polska clarifie ses propos sur l’insécurité en France

Polska, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, s’est retrouvée au cœur d’une polémique après avoir exprimé son sentiment d’insécurité en France.

« Elle espérait plus de bienveillance », Kate Middleton attaquée dès son retour

Le retour tant attendu de Kate Middleton sur la scène publique a été éclipsé par une vague de critiques acerbes. Alors que la princesse de Galles s’efforçait de reprendre ses engagements officiels après une période de convalescence, elle s’est...

Prince Harry et Meghan Markle déshérités par Charles III : la vraie raison du retour du prince à Londres

La tension monte au sein de la famille royale britannique alors que de nouvelles révélations éclatent sur la relation entre le prince Harry et son père, le roi Charles III. Les Sussex seraient déshérités.

Laurence Ferrari : À CNews, c’est compliqué, la raison du conflit

Depuis la polémique sur l’avortement qui a secoué CNews, Laurence Ferrari, animatrice de Punchline, se sentirait en décalage avec la ligne éditoriale de la chaîne. D’après le magazine Public, elle envisagerait un départ. Et elle serait soutenue par...