Les dossiers de visa du prince Harry relancés avec Donald Trump
Le retour de Donald Trump sur la scène politique américaine pourrait compliquer la situation du prince Harry et de Meghan Markle aux États-Unis.
Le prince Harry fait face à un nouveau revers concernant ses mémoires, Le Suppléant. Après un démarrage fulgurant en librairie début 2023, le livre bat désormais un record bien moins flatteur : celui de la biographie la plus revendue pour la deuxième année consécutive au Royaume-Uni.
Lors de sa parution, le 10 janvier 2023, l’ouvrage avait suscité un vif intérêt. Dans ce récit autobiographique, le duc de Sussex revenait sur des moments marquants de sa vie tout en exposant les dessous de ses tensions familiales.
Entre une altercation avec son frère William, son ressenti sur la reine consort Camilla, et les relations parfois électriques entre Meghan Markle et Kate Middleton, Harry n’avait rien laissé dans l’ombre.
À cela s’ajoutaient des confessions personnelles, notamment sur ses consommations passées de drogues, qui avaient fait les gros titres de la presse et alimenté les polémiques. Il s’en était prise à sa belle-mère, Camilla Parker-Bowles.
Ce cocktail explosif avait rencontré un succès commercial immédiat. En seulement trois mois, Le Suppléant s’était vendu à 3,5 millions d’exemplaires dans le monde, dont 200 000 en France. Sur ses terres natales, il avait même décroché le titre de livre non-fiction le plus vendu de tous les temps.
Cependant, l’engouement semble s’être rapidement essoufflé, comme le rapporte le Daily Mail.
Malgré la parution d’une nouvelle édition, dépourvue de mises à jour ou d’ajouts significatifs, le public britannique a visiblement choisi de tourner la page.
Selon le site We Buy Books, spécialisé dans l’achat de livres d’occasion, l’ouvrage de Harry a été le plus revendu en 2024 pour la deuxième année consécutive.
« Pour la deuxième année consécutive, Le Suppléant du prince Harry est la biographie la plus échangée de 2024. Cette année, nous avons acheté un total de 567 exemplaires », peut-on lire dans leur communiqué.
Aller plus loin
Le retour de Donald Trump sur la scène politique américaine pourrait compliquer la situation du prince Harry et de Meghan Markle aux États-Unis.
Les spéculations vont bon train concernant le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle. Alors que les rumeurs de séparation se multiplient, le prince organise une fête...
Depuis leur départ de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont adopté une stratégie professionnelle qui semble privilégier l’indépendance de chacun....
Ces articles devraient vous intéresser :