
Aya Nakamura a marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques grâce à une prestation remarquée, saluée par le public. Quelques semaines plus tard, la chanteuse a décidé de briser le silence et de répondre à ses détracteurs.
Benjamin Biolay a pris la défense d’Aya Nakamura face aux critiques acerbes dont elle fait l’objet depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO.
Depuis que son nom a été cité pour un show lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, la chanteuse est la cible d’une avalanche de critiques. Des critiques souvent teintées de racisme et de misogynie, que Benjamin Biolay n’a pas hésité à dénoncer sur RTL.
« Je suis tombé à la renverse », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Je trouve ça dingue. Cette jeune femme qui a un talent monstre, c’est notre artiste la plus vendue à l’étranger, en français. C’est pas rien ».
L’ex-compagnon de Vanessa Paradis a fustigé les « fachos » qui « la débinent dans tous les sens » et a exprimé son inquiétude pour la chanteuse : « Je ne la sens pas protégée, cette jeune femme ».
« J’ai entendu Sébastien Chenu (RN), qui est le vice-président de l’Assemblée nationale quand même, qui disait qu’il aurait préféré Lara Fabian, que j’aime beaucoup, mais elle est belgo-canadienne. Donc vraiment, il a dit : ’Je suis raciste.’ […] Venez pas nous gâcher la fête, une fois de plus. Les vieux boomers réacs et racistes, ils nous font ch*er », a-t-il lâché.
Le chanteur a également salué le courage d’Aya Nakamura face à ses détracteurs. « Elle a du courage, elle leur a même répondu. Alors, s’il y a bien quelqu’un qui a du courage et qui ne se laisse pas impressionner, c’est elle. Donc heureusement que ça tombe sur elle et pas sur quelqu’un de moins fort », a-t-il indiqué.
« Je pense qu’Aya Nakamura qui chante Piaf, ça peut être beau ! Ça peut être un truc incroyable parce qu’elle la chante vraiment très bien... Mais bon, ils diront toujours qu’elle chante mal de toute façon. C’est pas leur problème, la vérité. L’idée, c’est de monter les gens les uns contre les autres », a-t-il conclu.
https://twitter.com/nakamura_base/status/1768009418623324486
Ces articles devraient vous intéresser :