Marlène Schiappa : Une tentative d’agression sexuelle
Marlène Schiappa, ancienne secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a révélé lors de son passage dans l’émission Chez Jordan sur C8, ce vendredi 30...
L’ombre d’un malaise plane sur le possible retour de Meghan Markle au Royaume-Uni lors du voyage du prince Harry le 8 mai 2024 pour les Invictus Games. Son retour n’est pas pour le moment confirmé.
Si sa présence n’est pas encore confirmée, certains experts redoutent qu’elle ne détourne l’attention de l’événement caritatif et ne crée des tensions. La duchesse du Sussex pourrait faire de l’ombre au prince Harry, le père de ses deux enfants.
Marlene Koenig, experte royale cette auteure de plusieurs ouvrages, citée par le média britannique The Express, souligne que les Invictus Games sont « l’événement de Harry » auquel il a dédié bien des années avant de rencontrer Meghan Markle.
Sa crainte est que la présence de la duchesse ne suscite un intérêt médiatique excessif, focalisé sur son retour et son look, au détriment de la cause des vétérans handicapés. Ces derniers sont dans le cadre de ces jeux la grande priorité.
« Je pense que si elle venait, la presse ne parlerait pas de l’événement mais plutôt de ’oh regardez Meghan est de retour en Angleterre’ et ’elle porte ceci, cela et cela’ », explique-t-elle.
Ce retour potentiel de Meghan Markle pourrait raviver les tensions entre elle et la famille royale, après leur décision de se retirer de leurs fonctions royales en 2020. La maman d’Archie serait d’ailleurs flippée par un retour. Elle passerait des nuits blanches.
La présence de Meghan Markle paraît donc sujette à caution et pourrait bien éclipser l’objectif principal des Invictus Games : mettre en lumière les réalisations des vétérans handicapés et célébrer leur force et leur résilience.
Aller plus loin
Marlène Schiappa, ancienne secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a révélé lors de son passage dans l’émission Chez Jordan sur C8, ce vendredi 30...
Le prince Harry et Meghan Markle, malgré les apparences, ne seraient pas aussi unis. Un sujet sème la discorde. Un expert royal lève le voile.
Deux semaines après le lancement de son site web, Meghan Markle n’a toujours pas mis en vente le moindre produit. Pourtant, l’épouse du prince Harry a déposé sa marque dans une...
Le prince Harry est attendu au Royaume-Uni le 8 mai 2024 pour célébrer le 10ème anniversaire des Invictus Games. Ce sera sa première visite en Angleterre depuis 2022. Cependant,...
Ces articles devraient vous intéresser :