Line Renaud, qui est très proche de Brigitte Macron, a sans doute mis dans la confidence cette dernière de ses derniers mots poignants écrits en cas de disparition.
L’ex-compagnon d’Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé, est décédé à l’âge 86 ans , d’une myopathie contre laquelle il se battait depuis plusieurs années.
Pour l’occasion, il a eu droit un tendre hommage de Line Renaud avec laquelle il était notamment engagé dans le Sidaction
« Pierre était mon frère d’armes, c’est une rencontre qui a changé le cours de ma vie. Combien de fois ai-je été impressionnée par ses connaissances, sa culture, ses réflexions si percutantes, son raffinement ?! Il était un homme vif, instinctif, toujours à l’affût de l’air du temps », a écrit la comédienne.
Et de poursuive « La vie nous a réunis, mieux que la vie, le combat pour la vie. Il y a 32 ans, l’un et l’autre, chacun de notre côté, nous nous sommes investis dans la lutte contre le sida avant d’unir nos forces en 1994 ».
« Nous avons créé Sidaction et nous ne nous sommes jamais lâché la main depuis. Au fil de toutes ces années, nos liens étaient devenus très profonds, teintés du plus grand respect. Faire la route sans Pierre est terriblement douloureux mais le plus bel hommage que l’on puisse lui rendre aujourd’hui, c’est de poursuivre notre combat contre le Sida. Je suis prête, je lui en ai fait la promesse, toute l’équipe de Sidaction est prête à poursuivre, elle est très forte, solide, mobilisée comme au premier jour. », ajoute-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :