Un voisin a exprimé son opinion sur le fait de vivre à côté du prince Harry et de Meghan Markle à Montecito, en Californie. Et il n’a pas maché ses mots.
Meghan Markle n’était pas présente lors du couronnement de Charles III le 6 mai dernier, laissant le prince Harry, le père de ses enfants, y assister seul.
Selon l’expert royal Omid Scobie, ami et biographe de la duchesse de Sussex aurait été mal à l’aise et ne se serait pas sentie suffisamment bien accueillie pour accepter l’invitation du souverain anglais.
Cet observateur avisé de la famille royale a aussi regretté que la monarchie n’ait pas fait plus pour inclure la diversité et l’inclusivité, en particulier étant donné que Meghan est la seule personne de couleur de la famille royale britannique et mère de deux enfants métis. Une accusation de racisme en filigrane.
Bien que l’épouse du prince Harry ait choisi de rester en Californie avec ses enfants, Archie et Lilibet, la monarchie a tout de même cherché à mettre en avant la diversité et l’inclusivité lors de ce couronnement "moderne".
Des représentants de toutes les confessions ont en effet été invités, ainsi qu’une chorale gospel pendant la cérémonie, a rapporté de son côté le média britannique The Express.
Pourtant, le journaliste qui ne manque pas une occasion de balancer sur la famille royale, a souligné que de nombreux experts ont déclaré que le sacre était une preuve que le roi embrassait la diversité, alors que sa belle-fille n’était même pas présente dans l’assemblée.
Dans une interview avec ITV, Omid Scobie avait avancé que la principale raison de l’absence de Meghan était le désir de la protéger des projecteurs et de l’importance de la journée historique. Si Meghan Markle était venue et s’était tenue à côté de son mari, le commentaire et le récit de la journée auraient été très différents. Pendant ce temps, la belle-fille de Charles et ses enfants étaient chez eux à Montecito, pour célébrer le 4 ème anniversaire d’Archie. Le prince Harry a depuis rejoint sa famille en Californie.
Ces articles devraient vous intéresser :