Le couronnement de Charles III a été entaché d’un retard notable de la part de Kate Middleton et du prince William. Le nouveau roi, impatient d’entrer dans l’abbaye, est resté coincé dans son carrosse, attendant que ses enfants rejoignent leur place respective dans le protocole. Mais pourquoi le duc et la duchesse de Cambridge ont-ils été en retard ?
Le biographe de Meghan Markle, Omid Scobie, a levé le voile sur cette question dans une tribune publiée dans Harper’s Bazaar.
Selon le journaliste expert en royauté, présenté parfois comme le porte-parole officieux de Meghan Markle et du prince Harry dont il est très proche, rien n’est laissé au hasard pour cette journée du couronnement.
Tout était extrêmement minuté, et ne laissait aucune place à l’improvisation.
Les membres de la famille avaient participé à des semaines de répétitions pour éviter les imprévus.
Toutefois, le prince William et Kate Middleton ont eu des difficultés à gérer leurs enfants, qui ont provoqué leur retard. "Les enfants étaient à blâmer, me dit une source", a précisé Omid Scobie, qui ne dévoile évidemment l’identité de sa source. Elle est présentée comme ultra-proche du prince et de la princesse de Galles.
Comme le précise cette fois le média britannique The Express, qui reprend cette information, cette révélation montre que même les membres de la famille royale ne sont pas à l’abri des aléas de la vie de parents.
Malgré tout, la cérémonie s’est déroulée sans accroc majeur, "à l’exception de ce retard malheureux".