En réalité, Natalie Portman a choisi de ne pas assister à l’événement par solidarité envers les scénaristes et les acteurs actuellement en grève.
Mais ce n’est pas en raison d’une crise conjugale. C’est par solidarité avec les scénaristes et les acteurs en grève.

Le 14 juillet a en effet marqué un tournant à Hollywood, alors que les actrices et acteurs ont rejoint les rangs des scénaristes en grève depuis plusieurs mois pour défendre leurs droits. Cette situation a plongé l’industrie cinématographique américaine dans une crise inédite qui a également des répercussions en France. Et ce 17 août, les organisateurs du Festival de Deauville ont annoncé la défection de Natalie Portman, prédite quelques semaines plus tôt par le magazine Closer.
Invités d’honneur, mais avant tout militants.
La 49e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville n’a pas encore débuté, mais elle est déjà frappée par un coup dur. Natalie Portman et Peter Dinklage, les invités d’honneur de cette année, ont annulé leur participation en raison de la grève qui touche les acteurs et scénaristes à Hollywood.
Ces dernières semaines, la grève s’est intensifiée, attirant de nombreuses personnalités qui ont rejoint le mouvement en annulant des tournages et en refusant la promotion de leurs films. Récemment, c’est le casting du film Dune 2 qui a menacé de boycotter les plateaux de télévision pour la promotion du film.
Cette situation met les studios et les festivals face à un dilemme et pourrait perdurer. Selon des sources concordantes, si les dirigeants d’Hollywood ne prennent pas de mesures, le mouvement de grève pourrait s’étendre jusqu’en 2024.