Ludivine Sagnier et Mathieu Kassovitz : malaise sur le plateau de C l’hebdo autour de #MeToo

10 mars 2024 - 10h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Samedi 9 mars, Ludivine Sagnier était l’invitée de C l’hebdo pour parler de la pièce "Le Consentement". L’occasion pour elle d’aborder le mouvement #MeToo et de mettre involontairement Mathieu Kassovitz dans l’embarras.

Alors que le mouvement #MeToo continue de secouer le monde du cinéma français,Ludivine Sagnier, qui joue dans la pièce "Le Consentement", s’est exprimée sur le sujet sur le plateau de C l’hebdo.

Interrogée sur l’ambiguïté qui peut régner dans ce milieu, l’actrice a souhaité interpeller Mathieu Kassovitz, également présent : "Le principe... je pense que Mathieu, tu ne me contrediras pas...".

Mais la réaction de l’acteur a été inattendue : "Ah, me mêle pas à tout ça !", a-t-il lancé, visiblement agacé de se retrouver impliqué dans cette discussion. Un refus sec qui a créé un moment de malaise sur le plateau.

Loin de se démonter, Ludivine Sagnier a poursuivi son argumentaire. Elle a rappelé sa déclaration précédente : "Au cinéma, l’ambiguïté, on vit avec. Entre le désir qu’éprouve un réalisateur de filmer quelqu’un, et celui pour les acteurs de s’ouvrir au maximum, il y a une prise de risque."

Sujets associés : Mathieu Kassovitz - Ludivine Sagnier - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, des vérités blessantes, des larmes, un appel crucial pour Meghan Markle

Suite à la pression de Charles III, Kate Middleton se serait finalement résolue à contacter Meghan Markle afin de désamorcer la crise.

Après Rome, Johnny Depp sous le feu des critiques... capillaires !

Johnny Depp, qui a traversé une période difficile, a exprimé sa gratitude envers ses fans lors du Festival du Film de Rome. Après la diffusion de son discours sur les réseaux sociaux, les fans ne demandent qu’une chose, qu’il vire son coiffeur.

Kate Middleton : Comment Meghan Markle a-t-elle pu être si avide ? 

Après son diagnostic de cancer, Kate Middleton a fait une apparition publique remarquée à l’occasion d’une Trooping the Colour. Un retour qui aurait été gâché par un geste de Meghan Markle.

Gérard Depardieu déprimé à Dubaï ? Farid Khider dévoile la vérité

Les vidéos de Gérard Depardieu à Dubaï ont déclenché une polémique après la diffusion du numéro de Complément d’Enquête qui s’est penché sur la vie de l’acteur. Alors que les proches de Depardieu l’affirment au plus mal, ces vidéos, devenues virales...

Marine Le Pen : Sa manoeuvre sournoise contre Jean Messiha chez Cyril Hanouna

Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la république, se serait illustrée par une manoeuvre sournoise face à Jean Messiha, son ancien collaborateur. Ils avaient débattu ensemble chez Cyril Hanouna.

Kylian Mbappé chargé chez Cyril Hanouna : « C’est plus devenu une entreprise qu’un joueur de football » (vidéo)

Mohamed Henni s’en prend à Kylian Mbappé après avoir reçu une mise en demeure de l’attaquant du PSG pour avoir utilisé son nom dans la description d’un kebab.

Karim Benzema soutien discret à Aya Nakamura, en pleine polémique

Karim Benzema n’a pas encore commenté la polémique autour d’Aya Nakamura et de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO. Mais il l’avait assuré de son soutien dans le passé.

Origines gitanes : Kendji Girac partage une expérience bouleversante

Invité dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2, Kendji Girac s’est confié sur son enfance et sur les discriminations qu’il a subies en raison de ses origines gitanes. Le chanteur a notamment raconté une anecdote marquante qui l’a confronté aux...

« Elle garantit son avenir financier », des doutes sur la relation de Karim Benzema et Jordan Ozuna

Depuis deux ans, Karim Benzema, le célèbre attaquant, partage sa vie avec Jordan Ozuna, un mannequin américain de 32 ans.

Kylian Mbappé absent des Bleus : que cache la décision de Didier Deschamps ?

Le 7 octobre, Didier Deschamps a levé le voile sur la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe de France. Surprise : Kylian Mbappé, le capitaine, n’y figure pas. Et il en a expliqué la raison.