Le principe de ce divertissement musical est assez simple, onze chanteurs se retrouvent dans une grande salle pour ’s’offrir ou se voir offrir une reprise d’un de leurs succès, par un ou plusieurs artistes amis’.
« Onze chansons, onze reprises, onze surprises. Lorsqu’ils s’assoient face à la scène, dos au public, les invités ne savent ni qui viendra chanter pour eux ni quelle chanson », précise le Parisien.
Et Nikos Aliagas, qui serait en guerre contre Camille Combal , a fondu en larmes après avoir assisté au concert des 70 ans de Daniel Guichard. Cette chanson lui a rappelé son père, décédé récemment.
« Et j’ai évidemment pleuré quand il a chanté Mon vieux. J’avais un peu honte qu’on me voie, qu’on me reconnaisse, mais en fait, tout le monde chialait dans la salle. Cette chanson touche des thèmes universels, la figure paternelle, l’enfance modeste. Après le concert, je lui ai proposé de venir dans cette nouvelle émission, mais il a refusé, prétextant qu’il serait en concert en Province le jour de l’enregistrement. ». Mais il lui a fait la surprise de revenir.
« Nous devons revenir à l’essence de notre métier, aux sentiments les plus simples et vrais, l’émotion, la solidarité et le partage. Et avec cette émission, on peut sortir des sentiers battus, aller vers l’humain. On en a tous besoin », a confié celui qui a confronté à une mauvaise nouvelle .