Karim Benzema vient de subir un camouflet de la part de son rival Olivier Giroud, qui a été élu personnalité préférée des enfants devant ses coéquipiers en équipe de France, Hugo Lloris et Kylian Mbappé, selon un récent sondage effectué par l’institut Ipsos pour Le Journal de Mickey.
Malgré son Ballon d’Or et sa popularité à l’international, Karim Benzema, qui était transparent face au Barça, peut-être à cause des conséquences de sa blessure, semble ne pas être apprécié par les enfants. Ce sondage révèle une tendance qui confirme le désamour envers le joueur, car il ne figure pas dans le classement des personnalités préférées des 7-14 ans.
Le fiancé de Jordan Ozuna n’apparait pas dans ce classement.
Par ailleurs, le rappeur Soprano qui occupait la première place depuis trois ans, se retrouve désormais en quatrième position, devant l’international tricolore Antoine Griezmann (5e), l’astronaute Thomas Pesquet (6e) et le célèbre Youtubeur Michou (7e).
À noter également la remontée impressionnante de Zinédine Zidane qui gagne 22 places pour devenir la douzième personnalité préférée des jeunes. Le premier acteur préféré des 7-14 ans est Omar Sy à la 8e place, suivi par le duo Bigflo et Oli (9e) et le journaliste Jamy Gourmaud (10e).
En somme, le sondage démontre une popularité croissante pour Olivier Giroud et une baisse de celle de Karim Benzema, qui pourrait constituer un revers dans sa carrière.