En plein été, William Leymergie et Sophie Davant profitent de moments de détente bien mérités, loin des plateaux TV et des studios radio.
Sur son compte Twitter, Omar Sy, très bientôt sur nos écrans à l’affiche de ’Jurassic World’, a réagi à l’article prétendument raciste de Voici sur sa coupe afro.
L’acteur césarisé s’est contenté de publier des photos de personnalités dotées de la même coupe qu’il arbore pour les besoins de la dernière réalisation de Roshdy Zem, ’Chocolat’.
Parmi elles, Barack Obama, Beyoncé, Bob Marley, Nina Simone, Eddie Murphy ou encore Audrey Pulvar et même Michael Jackson.
En légende, Omar Sy s’est contenté d’écrire deux hashtags : #AfroHairDontCare et #BeauxAvecNosAfros.
#AfroHairDontCare #BeauxAvecNosAfros ?? pic.twitter.com/SzxDD9L3n5
— Omar SY (@OmarSy) https://twitter.com/OmarSy/status/588991274394513408
">17 Avril 2015
#AfroHairDontCare #BeProud #BlackIsBeautiful pic.twitter.com/f4zA5jLzaw
— Omar SY (@OmarSy) https://twitter.com/OmarSy/status/589168371175940096
">17 Avril 2015
Dans son numéro du 10 avril, l’hebdomadaire mettait non seulement à l’honneur Julie Gayet mais a également diffusé des photos extraites de la dernière réalisation de Roschy Zem, ‘Chocolat’, sur la vie d’un célèbre clown.
L’acteur césarisé arbore ’une coupe assez terrifiante’ selon Voici.
‘une boule à la Jackson Five’ et enfin une « coupe à la grimace qui devrait faire rire les petits nenfants’, s’est moqué l’hebdomadaire qui titre ‘Il frise le ridicule’.
Ce bref article n’a pas été du goût des chroniqueuses du Grand 8, Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot, qui ont ‘ décidé de décerner conjointement le prix du racisme à ‘Voici’.
L’ex d’Arnaud Montebourg a dénoncé le fait que Voici ait perçu cette coupe de cheveux adoptée par Omar Sy comme ‘un grand effort’, ‘une concession à son métier d’acteur’, alors que sa coiffure est ‘tout à fait naturelle’.
‘Je rappelle seulement à ‘Voici’ que parmi ses centaines de milliers de lecteurs, il y a beaucoup de Noirs qui se coiffent comme Omar Sy. De Noirs hommes et de Noires femmes qui se coiffent comme Omar Sy et qui, j’espère, ne se trouvent pas terrifiants en se regardant dans la glace », a alors lancé Audrey Pulvar.
« S’il ne s’agissait pas que de ‘Voici’, je serais un peu plus violente, mais comme c’est un journal qui n’a pas beaucoup d’intérêt, j’arrêterais de leur faire de la publicité », a-t-elle ajouté.
Ces articles devraient vous intéresser :