Pascal Obispo, une pause dans sa carrière pour raisons de santé

16 janvier 2025 - 13h22 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pascal Obispo s’est confié à Gala le 16 janvier, évoquant notamment une pause dans sa carrière après 30 ans de métier.

L’artiste, âgé de 60 ans, a été particulièrement marqué par sa prestation devant le pape François en Corse en décembre dernier, suite à laquelle il a sorti une version inédite de Savoir aimer, dont les bénéfices ont été reversés au diocèse d’Ajaccio.

Récemment, Pascal Obispo a également sorti son dernier album, L’archipel des séquelles, le 15 novembre dernier, et a fêté ses 60 ans sur la scène de l’Accor Arena le 11 janvier, entouré d’amis tels que Zazie, un « moment inoubliable » selon ses mots sur Instagram.

Dans les coulisses de son spectacle à Paris, il confie au magazine Gala son désir de lever le pied.

« J’ai besoin de lever le pied et je le ferai à l’issue de cette année 2025 », a confié l’ex complice de Cette décision fait suite à des « problèmes physiques suite à mes pépins de santé de cet été » (il a été victime d’une colique néphrétique et opéré d’une hernie ombilicale). Pascal Obispo a précisé que « tout n’est pas réglé » et qu’il a « un peu de mal à marcher ».

Le chanteur, qu’une rumeur prétendait avec Sonia Mabrouk, donc décidé de « calmer un peu le jeu, de faire un break, de se consacrer un peu plus à la peinture que je continue d’apprendre avec passion », tout en assurant qu’il n’arrêtait pas complètement la musique : « Je souffrirais trop ».

Il a annoncé la sortie d’un « double disque » avec « pas mal de duos » en octobre prochain. Après cela, il prendra une pause.

« Ceux qui m’aiment sauront où me trouver ! », a-t-il conclu, en référence plateforme appelée Obispo All Access, qui propose « 82 albums, d’univers différents » à ses fans, et qu’il continuera probablement d’alimenter.

Sujets associés : Pascal Obispo - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : la dépression derrière elle, grâce à ses jumeaux !

D’après Ici Paris, Charlène de Monaco a fort heureusement vaincu son combat contre la dépression. Un soulagement immense pour la maman de Jacques et Gabriella, qui a pu profiter pleinement de la fête des Mères en leur compagnie.

Diane Leyre frappée d’alopécie

Le 17 mai dernier, Diane Leyre, ancienne Miss France, faisait une apparition remarquée au Festival de Cannes lors de la montée des marches du film "Kinds of Kindness" de Yórgos Lánthimos. Vêtue d’une robe rose, elle affichait une mine radieuse....

Dave sauvé par un traitement miracle

Depuis janvier 2022 et sa lourde chute dans sa résidence parisienne, Dave avait tout tenté, tant bien que mal, pour « recouvrer tout ou partie de ses sens ».

Émilie Dequenne face au cancer : Les fêtes de fin d’année à l’hôpital

Emilie Dequenne traverse une période difficile marquée par son combat contre un cancer rare. Sur les réseaux sociaux, elle a partagé une photo de son Noël passé à l’hôpital. Elle traverse une sombre période qui n’entame sa détermination à en finir de...

Prince William : Dur, dur la vie sans Kate Middleton, le prince accuse le coup

Le prince William est apparu fatigué et préoccupé lors de ses derniers engagements publics. La raison ? L’absence de son épouse, Kate Middleton, convalescente après une opération de l’abdomen.

« Vous avez le sida », Chris Marques, le choc d’une terrible erreur médicale

Chris Marques, le juré de "Danse avec les stars", a révélé une expérience traumatisante liée à une erreur médicale qui a bouleversé sa vie. Fatigué depuis un certain temps, l’ex-juré de l’émission télévisée a finalement décidé de consulter un médecin.

Kate Middleton assume sa perte de cheveux, la princesse refuse de porter une perruque

Kate Middleton livre une bataille contre le cancer et une décision radicale aurait été prise, celle de ne pas porter de « perruque malgré la perte de ses cheveux ».

Charles III : C’est inquiétant !

Depuis plusieurs mois, le roi Charles III fait face à une épreuve de taille : un cancer de la prostate, diagnostiqué en janvier dernier. Et son état serait inquiétant.

Michel Drucker, la véritable raison de la déprogrammation de Vivement Dimanche révélée

« On va s’arrêter pour un long moment, comme chaque année au mois d’avril », a annoncé Michel Drucker le 24 mars 2024, avant de préciser la raison pour laquelle Vivement Dimanche, son rendez-vous sur France 3, est déprogrammé.

Kate Middleton se remet doucement, mais la vigilance reste de mise

Les dernières nouvelles concernant la santé de la princesse de Galles sont plutôt rassurantes. Depuis son diagnostic de cancer en mars dernier, Kate Middleton a fait preuve d’une résilience remarquable.