Le 17 mai dernier, Diane Leyre, ancienne Miss France, faisait une apparition remarquée au Festival de Cannes lors de la montée des marches du film "Kinds of Kindness" de Yórgos Lánthimos. Vêtue d’une robe rose, elle affichait une mine radieuse. Cependant, derrière ce sourire éclatant, se cache une immense détresse.
De ses ennuis, il en est question dans les colonnes de Ici Paris, qui rappelle que quinze jours après sa flamboyante présence à Cannes, la séduisante brune a fait part de son inquiétude face à un problème de santé sérieux.
Atteinte d’alopécie, une maladie caractérisée par la chute des cheveux et des poils, elle a révélé se sentir impuissante face à cette condition.
« Je ne sais plus quoi faire », a confié sur Instagram le 5 juin celle qui a été enlaidie pour Miss Univers.
Déjà en 2023, peu de temps après avoir été couronnée Miss France en 2022, l’ex-candidate de Danse avec les stars avait confié à Pure People avoir un « trou au niveau des cils de l’œil gauche » suite à une varicelle qui lui avait fait perdre 20 % de ses cils.
L’alopécie, souvent causée par le stress ou une faiblesse du système immunitaire, peut parfois entraîner une calvitie, de quoi susciter une réelle inquiétude.
Mais en réalité, ce qui l’inquiète aujourd’hui, ce n’est pas elle, c’est son chien, qui souffre aussi de cette maladie.
En pleine panique, Diane a lancé un appel à l’aide déchirant. « Si jamais vous avez des tips [conseils, ndlr], s’il vous plaît, je veux bien », a-t-elle écrit sur Instagram.
Elle a également partagé une photo de son chien, Mavy, un adorable spitz dont le pelage présente également des zones dépilées. « Est-ce que votre chien a déjà souffert d’alopécie (perte de poils et trous) ? Mavy commence à en avoir… », s’est-elle désolée, ajoutant : « Ça me fait trop mal au cœur ».